DDCS – CNDS

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint un courrier relatif aux orientations régionales du CNDS en 2019 pour transmission à vos comités départementaux respectifs.
Cordialement

Véronique CAILLOT.
DDCS 01
9, rue de la Grenouillère
CS 60425
01012 BOURG-EN-BRESSE

Documents

pdf Orientations régionales du CNDS en 2019

pdf Annexes 1-2 NOR CNDS 2018


EMPLOI CNDS

CRÉATION D’EMPLOI PAR UNE ASSOCIATION SPORTIVE

Composition du dossier de demande d’aide pour le recrutement d’un salarié :

  1. le dossier de demande d’aide pour le recrutement d’un salarié ci-joint,
  2. le budget prévisionnel de l’année en cours,
  3. le compte de résultat et le bilan de l’année écoulée,
  4. le plan de financement équilibré sur cinq ans de l’emploi créé, permettant de visualiser le coût total de l’emploi sur la durée de la convention (4 ans).
  5. Une fiche de poste détaillé

Conditions à remplir : répondre à au moins un des 3 critères suivants:

  • Équipement principal utilisé en QPV ou ZRR
  • Avoir le siège social de l’association sur ces territoires.
  • L’association, même située hors de ces zones, doit apporter des éléments concrets qui permettent de démontrer son implication actuelle et future (fiche de poste) dans ces secteurs (projets ou actions spécifiques, nombre de licenciés…)

Montant de l’aide :

Le montant de l’aide accordée au titre de l’EMPLOI CNDS se décompose comme suit pour un poste à temps plein :

  • 12.000 € la 1ère année,
  • 10.000 € la 2ème année,
  • 7.500 € la 3ème année,
  • 5.000 € la 4ème année.

Direction départementale de la Cohésion Sociale de l’Ain

9, rue de la Grenouillère – CS 60425 – 01012 BOURG-EN-BRESSE cedex
Tél. 04 74 32 55 00 – Fax : 04 74 32 55 09

Télécharger les documents ci-dessous.

Documents

pdf Composition du dossier de demande d’aide pour le recrutement d’un salarié
NB : Liste des quartiers prioritaires de l’Ain
pdf Régime ZRR


DDCS*

Mesdames, Messieurs,

L’ensemble des partenaires du groupe d’appui départemental (GAD) vous  invite à participer au forum « Construire ensemble un PEDT pour réussir le Plan mercredi »

le jeudi 21 mars 2019 de 13h30 à 18h à l’espace 1500 d’Ambérieu-en-Bugey

Ce forum a pour but d’accompagner les différents acteurs des territoires dans la mise en place ou le développement d’un Plan mercredi.

Vous trouverez ci-dessous le programme du forum.

Afin d’organiser au mieux cet évènement, merci de bien vouloir vous inscrire en ligne à 2 ateliers au choix parmi 4 propositions à l’adresse suivante :

https://framaforms.org/inscription-prealable-aux-ateliers-du-forum-construire-ensemble-un-pedt-pour-reussir-le-plan

En comptant sur votre présence,

Bien cordialement,
Les partenaires du GAD

Direction Départementale Cohésion Sociale

Document

pdf Plaquette forum PEDT 21-03-2019