Grades

  • libert_flores
    Libert
    FLORES
    Responsable passage de grades

Présentation

Les différents grades de Karaté et Disciplines Associées forment un ensemble dans la progression des connaissances en Karaté et Disciplines Associées.

L’acquisition des valeurs morales, la progression technique et sportive sont l’aboutissement normal de l’enseignement du professeur et de l’entraînement. L’échelle des grades valide cette progression. Conformément à l’article L. 212-5 du code du sport, dans les disciplines relevant des arts martiaux, nul ne peut se prévaloir d’un Dan ou d’un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques, et, le cas échéant, les performances en compétition s’il n’a pas été délivré par la commission spécialisée des Dans et grades équivalents de la fédération délégataire.

Les grades appelés « Kyu », délivrés par le professeur, sont représentés par la couleur de la ceinture jusqu’à la ceinture marron.
L’échelle de couleur est le plus souvent : blanc, jaune, orange, vert, bleu et marron.

A partir de la ceinture noire, les grades appelés « Dan » sont délivrés par la CSDGE et sont reconnus par l’Etat. Le Comité Départemental de Karaté de l’Ain à l’habilitation pour délivrer les grades de 1er et 2ème Dan.


 Dates des grades…

  • Le 8 décembre 2018
    INFORMATIONS AUX JURYS ET EXAMENS GRADES, 1ER ET 2ÈME DAN
    Lieu : Gymnase « La Chanal » – 411 Grande Rue – 01700 MIRIBEL
  1. Les dossiers d’inscription disponibles sur ce site sont à envoyer par courrier au siège du comité de l’AIN avant le 7 novembre 2018.
    Les candidats recevront une convocation.
    Le début des examens est prévu à 8h30 précise au dojo de MIRIBEL, 411 grande rue 01700. (l’entrée est située à l’opposé, parking du tennis).
  2. Tous les titulaires du 2ème dan au minimum peuvent intégrer les jurys d’examens, ils doivent préalablement prendre contact avec le responsable de cette commission Libert FLORES au 06 80 06 83 08.
    Une réunion d’information à l’attention des jurys est prévue le même jour de 7h30 à 8h30.
  • Le 2ème examen de grade est prévu le 9 juin 2019
    EXAMENS 1ER ET 2ÈME DAN
    Lieu : Gymnase « La Chanal » – 411 Grande Rue – 01700 MIRIBEL
  • Le 21 juin 2019
    REMISE DES RÉCOMPENSES AUX LAURÉATS (COMPÉTITEURS, ENSEIGNANTS ET GRADES CN)
    Lieu : Lagnieu

 Documents

Pièces a joindre avec la fiche d’inscription aux examens des grades du département

Les photocopies des pages de votre passeport sportif : licences, authentification des grades et Dan (validés par la CSDGE de la FFKDA), UV déjà obtenues dans le grade présenté

  • ATTENTION : Photo à joindre à la page (épreuve pour l’obtention de l’examen) dans votre passeport sportif.
  • Chèque de 50 € à lordre du comité de lAIN DE Karaté
  • Ce dossier complet devra être retourné 30 jours avant la date de l’examen (cachet poste faisant foi) au département territorialement compétent.

INFORMATION PASSAGES DE GRADES 1er et 2e DAN KARATE DEFENSE TRAINING

Rappel : les passages 1er et 2e sont organisés par les Comités départementaux.

Concernant le Karaté Défense Training, si le Comité Départemental n’est pas en mesure de mettre en place les examens de 1er et 2e Dan, les candidats se présenteront lors du passage de 3e Dan de la ZID Rhône-Alpes, prévu le dimanche 24 juin, à la Maison du Judo à Lyon, où un jury spécifique sera mis en place.

Le protocole reste le même : les candidats s’inscrivent aux passages de grades dans leur département, et le Responsable des Grades du département transfère les dossiers à la ZID Rhône-Alpes, dès réception de ceux-ci.

Merci de bien respecter le protocole,
Avec mes salutations sportives
Georges EYSSARD
Responsable Régional des Grades
Tel. 06.82.17.78.52
E-Mail : georges.eyssard@wanadoo.fr