Guide des sports à reprise différée

25 mai 2020

Le Ministère des Sports en collaboration avec la Fédération Française de Karaté (FFK) a publié ce lundi 25 mai le « Guide des sports à reprise différée » pour les disciplines de combat et donc notamment le karaté et nos disciplines associées.

Ce guide sera à appliquer jusqu’au 2 juin prochain avant que d’autres recommandations ne soient effectuées. Nous vous invitons à rester prudents et à respecter les consignes publiées dans ce guide.

La règle générale pour les sports de combat : 

« Les alternatives à la pratique codifiée dans les règlements sportifs proposées dans cette fiche doivent se faire dans le respect des principes sanitaires jusqu’au 2 juin. Elles doivent se pratiquer individuellement, en plein air, en respectant la distanciation physique, et la limitation de 10 personnes maximum encadrement compris. Ces activités alternatives ne peuvent autoriser aucun contact physique entre les personnes. Cependant, les pratiques du shadow, de kata et de pratiques traditionnelles ou chorégraphiées ainsi que toutes autres formes alternatives qui respectent l’interdiction de contact, sont autorisées. »

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidepratiquesalternatives.pdf