Championnat de France des ligues

18 février 2016

La liste de l’équipe Alsacienne qui va défendre notre région lors du Championnat de France des Ligues à Paris le 27 Février 2016 a été constituée
Uniquement les jeunes ayant participé aux regroupements Haut-Niveau ont été sélectionné. La filière du Haut-Niveau régionale ne peut être validée que par la participation à ces regroupements, il en est de même pour le parcours de sélection en équipe de France. Suite aux regroupements Haut-Niveau Kumite & Kata, une liste d’athlètes élargie a été constitué (catégories Benjamin à Senior).
Les catégories au championnat de France des ligues, ne sont pas celles habituelles en individuelle Kumité, par exemple uniquement 2 compétiteurs peuvent être sélectionnés en minime par équipe (55kg ou +55kg), là où normalement 9 catégories de poids existent dans cette catégorie.
Le choix de la sélection a donc été compliqué tant le potentiel est important dans notre région. Mais cette sélection est une première étape est la Ligue planifiera de nouvelles rencontres pour garder la dynamique lancé.

Je remercie la Commission HN pour son implication, Chritelle Sturtz, Umit Dogan, Cédric Seiller, Fanny Carbonnel et la constitution de cette équipe régionale.
Bravo à tous les professeurs de club ayant joué le jeu sportif d’envoyer les jeunes s’entrainer parmi l’élite régionale et constituer cette dynamique autour de la grande famille du KARATE !!!

Tolga DOGAN
DTL Alsace