Journée des Marcassins karaté – 23 novembre

23 novembre 2019

Organisée avec le service vie associative et sport du Conseil Départemental des Ardennes à Bazeilles
La « Journée Marcassin » est un rassemblement d’enfants ardennais âgés de 5 à 13 ans sur une après-midi. Les licenciés invitent une copine ou un copain licencié ou non.

160 enfants ont participé à la journée des Marcassins karaté qui s’est déroulée le samedi 23 novembre 2019 de 13h30 à 17h00.
Le comité départemental a reçu Mme BERTHELAUX, Conseillère au Conseil Départemental des Ardennes avec qui a été remis le traditionnel sac à dos rempli de bonbons et autres fruits.
28 animateurs ont encadrés les enfants tout au long de l’après-midi et 7 personnes ont assuré la buvette.

L’objectif est de faire participer les enfants (licenciés ou non) à des activités dans plusieurs ateliers :
Un atelier de jeux ; deux ateliers dédiés à l’approche pédagogique du karaté et un quatrième atelier destiné à sensibiliser les enfants sur le handicap grâce à du matériel prêté par le Comité Handisport des Ardennes (de la mobilité et celui de la mal voyance).
Chaque atelier est dirigé par plusieurs enseignants bénévoles. Une buvette avec restauration à disposition du public est installée en marge de la manifestation.

La qualité des activités ainsi que le déroulement de l’organisation ont été remarquablement menés par les 28 animateurs du Comité Départemental de karaté et disciplines associées des Ardennes et assistés par l’équipe du service des sports du conseil départemental de Ardennes

Lien vers galerie photos et vidéo