14/04/2019 – Challenge kata du conseil départemental à Flavin

18 avril 2019

Challenge de Karaté du Conseil Départemental Kata à Flavin

25ème édition pour cette  compétition amicale, qui a intégré avec le temps les Challenges Sportifs du Conseil Départemental.

Ce challenge est ouvert à tous les licenciés dès leur première année. C’est un moment important, où se mélange, dans un esprit sportif, des karatékas compétiteurs affirmés ou d’un jour. 10 clubs ont participé à ce rendez-vous au sein du gymnase municipal de Flavin.

Afin que chacun ait une chance de podium, la compétition était divisée en trois  niveaux pour chaque catégorie. Les licenciés débutants (première année de pratique), les gradés (ceintures jaunes à bleue) et les licenciés (marron et noire). 109 participants (42 compétitrices et 67 compétiteurs, 35 bénévoles (22 arbitres, 3 commissions sportives et 10 logistiques œuvraient au bon déroulement de cette journée autour de leur président Philippe BLAISE.

Dès le matin, les catégories minimes à vétérans occupaient les différentes aires de compétitions jusqu’aux finales et les remises des médailles aux karatékas. Un moment particulier fut la remise d’un trophée au premier 7ème dan de Karaté du département de l’Aveyron, M. Bernard ALBOUY.

L’après-midi, le challenge reprenait avec les catégories poussin(e)s, pupilles et benjamin(e)s accompagnées de leurs familles et amis. La compétition a débuté par une minute de recueillement en silence, partagé avec les enfants  en mémoire à M. Bernard SAULES, ancien président de la commission sportive du Conseil Départemental et conclue par les applaudissements du public. Le traditionnel du message du Conseil Départemental à l’occasion des challenges a été lu par un jeune licencié du club de Flavin. Les jeunes karatékas s’affrontaient au travers des différentes exécutions des katas face aux arbitres jusqu’aux finales. Point d’orgue de la journée fut la remise en jeu du Trophée de l’Avenir par équipe de club 1poussin(e), 1pupille et 1benjamin(e) qui revient au club de Villefranche-de-Rouergue pour 2019.

Les remises des médailles et récompenses offertes par le partenaire associé (Ets Meubles Rey) se sont déroulées en présence de Mme GOMBERT (Conseillère Départementale), M. COSTES (Maire de Flavin), Mme DOULS (secrétaire générale du CDOS-12) et Mme FILOË (Présidente du club de Flavin ainsi que Mme Le GOUGUEC (Responsable de la communication Ets Meubles Rey).

Rey

Photos : les compétiteurs  du matin et de l’après-midi  et arbitres – karatéka en action c’est ICI, tous les podiums c’est ICI et tous les résultats c’est ICI