18/04/2019 – Réunion d’information pour le passage de grade en Aveyron

22 avril 2019
Réunion d’information pour le passage de grade en Aveyron.
Cette réunion d’information organisée par C.O.D.G.12 et animée par Bernard ALBOUY responsable des grades au CDKDA-12 à destination des juges de grades et des candidats au passage de grade CN1 et CN2 s’est déroulée le jeudi 18/04/2019 à Rodez.

Le rappel du règlement et les précisions apportées sur les critères d’évaluation ont été méthodiquement passé en revue.
Les différents styles Karaté, Nihon-Taï-Jitsu, Karaté-contact ont été abordés avec les juges et candidats de ses styles qui étaient présents. Les précisions ont conforté ou inspiré les candidats présents (seulement 5)en vue du passage le 18 mai 2019 à Bozouls.
Les conseils évoqués à l’attention des candidats au 2ème dan afin de leur éviter les « pièges » différenciant le passage du 1er dan seront bénéfiques aux candidats présents.
Le responsable des grades n’a pas abordé les autres styles en raison de l’absence des candidats et des professeurs non présents.
Concernant les candidats non présents, il leur est fortement recommandé de bien s’imprégner du règlement de la CSDGE de la FFK. Comprendre et maitriser le déroulement des épreuves (6 U.V.).
S’il est pratique de passer un examen de ceinture noire dans le département, il est rappelé qu’il s’agit d’un examen d’état de par la délégation du ministère à la FFK et il ne faut surtout pas croire qu’il y aura de favoritisme.
Les juges évalueront en toute bienveillance et impartialité.
© Alex / Ligue d' Occitanie
© Alex / Ligue d’ Occitanie
Ph.BLAISE – CDKDA-12