1ere coupe de Karaté Semi-Contact en Aveyron

2 avril 2019

Le dimanche 24 mars 2019 a eu lieu la 1ère Coupe de Karaté Semi-Contact de l’Aveyron.

 Cette compétition s’est déroulée à Bozouls en parallèle de l’Open de l’Aveyron, un combiné kata/combat.

 17 compétiteurs licenciés venus des clubs de Rieupeyroux, Villefranche de Rouergue, Sébazac et Rodez sont venus se mesurer dans cette discipline où les contacts maîtrisés sont autorisés. Pour cette première édition, la compétition s’est déroulée dans un esprit sportif avec beaucoup de respect.

 Certains avaient déjà participé à des compétitions régionales ou nationales mais pour d’autres c’était l’occasion de mettre en application les techniques étudiées au cours de la saison, dans la situation une peu stressante que peut procurer une compétition.

 Afin de préparer cet événement, le Comité Départemental avait organisé la veille, un stage d’arbitrage à Rieupeyroux où les juges et arbitres ont travaillé sur la réglementation. Ce stage était animé par Gérard Lacomme, professeur du club de Rieupeyroux et Arbitre National de Karaté Contact.

 En fin de matinée, une démonstration de Karaté Contact est venue clore la compétition. Dans cette discipline les techniques peuvent être données en pleine puissance. Mais pour cette démonstration les deux participants qui n’étaient autres que les deux fils de Gérard Lacomme, Romain et Florent, compétiteurs au niveau national, ont su nous montrer en deux reprises d’1 mn 30, les divers aspects techniques de ce style tout en puissance mais en gardant tout de même de la retenue afin de ne pas se blesser, car le KO est autorisé en compétition.

 Suite au succès de cette journée et son parfait déroulement, le rendez-vous est pris pour une seconde édition la saison prochaine.

R.ANTONIO (responsable de la commission d’arbitrage du CDKDA-12).

Karate-contact competitricesPour voir toutes les photos c’est ICI

Pour voir les résultats c’est ICI