27/08/2020 – Election du nouveau président du Comité Départemental Karaté et Disciplines Associées de L’Aveyron

6 septembre 2020

 

Chaque fin d’olympiade (4ans) rythme le cycle des renouvellements des comités directeurs départementaux, régionaux et fédéraux. Malgré cette période difficile de Covid-19 qui a vu l’arrêt de la saison sportive en Mars, le Comité Départemental de Karaté de l’Aveyron vient de tenir son assemblée Générale élective en présence des représentants des différents clubs aveyronnais avec le respect des règles sanitaires.

Après 12 années de présidence, Philippe BLAISE CN3ème ne se représentait pas, pour laisser sa place à une relève plus jeune qui amènera une nouvelle dynamique que lui-même avait impulsée à son arrivée. Pour cette dernière assemblée, la lecture des différents rapports des commissions  le remerciait pour son engagement et le soutien inflexible pour défendre le karaté aveyronnais à tous les niveaux. Philippe Blaise est aussi membre du comité directeur de la ligue Occitanie et représentants des clubs à la FFK.

Les finances présentées par le trésorier Jean Garguillo CN1er sont saines malgré les derniers évènements. Cette période a vu la création de nouveaux clubs et une augmentation du nombre de licenciés.

Retracer ce dernier mandat ne peut être dissocié des 12 années passées à développer cet art martial mais aussi les disciplines associées (karaté contact, krav maga, karaté mix, nihon taï-jitsu et taï-jitsu et yosékan budo tout dernièrement). Tout ce travail n’a pu être fait sans avoir l’appui d’une équipe de bénévoles impliquée et à l’écoute de tous les clubs.

Pour résumer les principales actions menées à bien:

Création de l’école d’arbitrage sous la houlette de Frédéric Archimbeaud CN5ème qui formera 45 arbitres dont 3 nationaux et une dizaine de régionaux (représentant 1 tiers des arbitres de Midi-Pyrénées) et reprise par Roberto Antonio CN3ème, arbitre national.

Création régulière des stages techniques, combats, sel-défense par des experts nationaux mais aussi avec des animateurs départementaux avec le Directeur Technique Départemental Franck Gracia CN4ème

Création de l’école de formations des assistants (AFA) et d’animateurs fédéraux (DAF) avec Willy Salel CN4ème.

Création de la Commission des Grades (CODG12) pour les examens de ceintures noires 1er et 2ème dan sous la direction de Christian Cabantous CN6ème puis de Bernard ALBOUY CN7ème.

Création et développement des commissions Webmaster (Magalie Dubois CN1ère), logistique (Roland Magna CN1er)sportive (Eric Durand CN3ème, puis Alexandre Camboulives CN2ème).

Les différents rapports votés, l’élection du nouveau comité directeur désignait le nouveau président Alexandre CAMBOULIVES CN2ème à la tête du CDK12. Ce nouveau président possède une très bonne connaissance du milieu du karaté aveyronnais.

Alexandre Camboulives a débuté le karaté par l’école de karaté du Sakura et participe à la création du Shizendo KC Baraqueville. Il devient ceinture noire, instructeur fédéral (DIF) et arbitre régional puis il intègre le comité directeur et prend la direction de la commission sportive du CDK12. Ce karatéka pur jus du karaté aveyronnais vient d’accéder à ce nouveau défi de diriger et d’animer le département avec une équipe,  dont les anciens présidents toujours présents, qui le soutiendra dans cet apprentissage très formateur et enrichissant sur plusieurs points…

Bernard Albouy (Responsable des grades)

2020-AG-tous masqués