L’avenir de l’arbitrage aveyronnais

18 juin 2019

L’avenir de l’arbitrage aveyronnais
Le travail de la commission d’arbitrage aveyronnais porte ses fruits. Lors de la compétition Coupe de France Zone Sud, la ligue Occitanie a eu le privilège de pouvoir réalisée cette compétition dans la toute nouvelle Maison des Arts Martiaux de Saint Orens de Gameville (31). C’était d’ailleurs le premier évènement organisé depuis la fin de sa construction, l’inauguration officielle n’ayant pas encore été réalisée.

Un de nos jeunes arbitres, Clément Leclère a été convoqué pour participer ce samedi 15 juin 2019. Son titre actuel (arbitre de ligue régional B) ne l’autorisant pas à arbitrer, il a uniquement jugé les catégories minimes à juniors. Sa prestation a fait une très bonne impression sur les arbitres nationaux présents qui l’ont félicité pour la qualité de son travail durant cette journée.

A la fin de la compétition, Cécile Jousseaume, Responsable de l’Arbitrage de la Ligue Régionale Occitanie, lui a annoncé qu’il serait pressenti pour participer au Concours National des Jeunes Arbitres pour la saison à venir.

Nous souhaitons bonne continuation à Clément et beaucoup de réussite dans cette voie. La qualité du responsable de l’arbitrage et de ses assistants aveyronnais laisse présager que Clément n’est que le premier d’une nouvelle équipe. D’autres jeunes arbitres sont déjà engagés dans cette démarche et nous les encourageons à persévérer dans cette voie.

 

Notre école aveyronnaise d’arbitrage attend impatiemment les futurs candidats afin de renforcer l’équipe actuelle comprenant 26 arbitres départementaux, régionaux ou nationaux.

 

L’arbitrage compétent est une force dont nous avons besoin!

Ph.BLAISE CDKDA-12

© Roberto / Ligue d' Occitanie
© Roberto / Ligue d’ Occitanie

* Photo : Coupe de France Zone Sud du 15 juin 2019

R.ANTONIO, C.LECLERE et B.CHALIEZ.