Juges de grades

Formations juges de grades

Au niveau départemental, la Commission d’Organisation Départementale des Grades (CODG)est composée du:

Responsable départemental des grades karaté : Bernard ALBOUY CN6ème

© Alex / Ligue d' Occitanie

Président du comité départemental : Philippe BLAISE CN1er

© Alex / Ligue d' Occitanie

Directeur technique départemental : Franc GRACIA CN4ème

© Alex / Ligue d' Occitanie

La CODG organisera les examens 1er et 2ème dan pour les disciplines suivantes : Karaté – Karaté Contact – Taï-Jitsu – Nihon Taï-Jitsu.

Pour les autres disciplines (AMV, Wushu, Krav Maga, Yoseikan, les candidats devront s’inscrire en ligue (actuellement qui deviendra prochainement inter zone départementale). Il y aura 2 sessions d’examen sur la saison sportive 2016-2017.

Les modalités d’inscriptions seront les mêmes que celles qui sont en cours au niveau ligue. La CODG organise un stage information de juges de grades avant d’établir une liste de juges de grades pour la saison 2016-2017.

Les dates retenues pour les 2 examens sont : Vendredi 20 Janvier 2017 et Vendredi 12 Mai 2017 Les horaires et lieux vous seront communiqués prochainement.

FORMATION: Le Comité départemental karaté Aveyron et la Commission organisation départementale des grades organise un stage de juges de grades pour la saison 2016-2017 qui se déroulera le : VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016 de 19h à 21h30 Aveyron-Labo -195 rue des Artisans –Bel Air -12000 RODEZ

Programme: Présentation de l’organisation des passages de grades Règlementation CN1er et 2ème (CSDGE).

Le stage est ouvert aux juges de grades, ceintures noires et professeurs. Les participants devraient télécharger ou consulter le règlement concernant ces grades sur le site fédéral. La participation au stage validera le titre de juge de grades pour les ceintures noires à partir du 2ème dan. La CODG convoquera les juges à partir du grade CN3ème et ayant été présent à la formation.

Ci-joint la plaquette des informations pour la formation des juges de grades: formation-juge-de-grade-en-aveyron-2016-2017