Infos club Yoseikan Budo Bassin Houiller

Logoclub2017 (2)

Nom du club: YOSEIKAN BUDO BASSIN HOUILLER

Nom du ou de la présidente: Elian Vidal

Le téléphone pour prendre contact: Frédéric 06.09.07.27.12

Adresse du club: Dojo municipal – 240 avenue Léo Lagrange – 12300 Decazeville

Adresse du site internet: yoseikanbudodecazeville.jimdo.com

Page facebook: Yoseikan Budo Bassin Houiller

Adresse mail: capdecoume@yahoo.fr

 

L’histoire du Yoseikan

L’origine du Yoseikan est indissociable de celle de la famille Mochizuki, une famille de samouraïs du canton de Nagano ayant donné leur nom à toute une région.

Le nom Yoseikan apparut lorsque Minoru Mochizuki Sensei, entre autres élève proche du fondateur du Judo, Jigoro Kano Sensei, et de celui de l’Aïkido, Morihei Ueshiba Sensai, décida de fonder son propre dojo où il enseignait les différents arts martiaux qu’il maîtrisait.

Quand plus tard son fils, Hiroo Mochizuki Sensei, mit au point sa propre méthode reprenant tous les aspects du combat (frappes, projections, armes, etc) c’est tout naturellement que ce dernier choisit le nom Yoseikan Budo.


Les différentes formes de travail

Que vous soyez venu au Yoseikan pour apprendre à vous défendre en cas d’agression, que vous cherchiez à améliorer votre cardio, que vous soyez un professionnel de la sécurité voulant parfaire vos compétences de maîtrise d’un individu récalcitrant, que vous veuillez apprendre à combattre où tout simplement que vous cherchiez un loisir ludique à pratiquer en groupe avec des personnes sympathiques, vous trouverez sans aucun doute dans le Yoseikan de quoi combler vos attentes.

 Pour plus d’info: site internet: yoseikanbudodecazeville.jimdo.com