Soutien de Guy D Kennel et Claude Kern pour l’intégration aux JO10 octobre 2019
soutien_claude_kern_karate_olympique_2024
Claude Kern et Guy Dominique Kennel, tous deux sénateurs du Bas Rhin, apportent leur  soutien à la FFK – Fédération Française de Karaté pour les #JO2024🏅 à Ville de Paris ! avec Barbaros Mutlu et Jérémy Goetz, Présidents du CDK68 et CDK67.
Règlementation des formations 2019/202010 octobre 2019
reglement_des_formations_2019
Certificats et Diplômes d’enseignement AFA / DAF / DIF / DEBK / CQP / BPJEPS / DEJEPS / DESJEPS / VAE / FORMATION CONTINUE Éditorial Le livret des formations qui est proposé pour la saison 2019-2020 vous présente l’ensemble de la filière de formation de l’enseignement du karaté et des disciplines associées. Il détaille le contenu et la mise en œuvre d’une part des formations fédérales, d’autre part des formations de la branche professionnelle, et enfin des formations conduisant aux diplômes d’État. La filière de formation de la fédération est donc très complète. C’est un atout pour le développement fédéral puisque sa bonne santé dépend d’abord du nombre de ses licenciés. Or pour qu’ils soient nombreux, il faut qu’ils trouvent un réel plaisir et les moyens d’une progression technique et sportive dans l’enseignement qui leur est régulièrement dispensé. Ce sont ainsi les professeurs de karaté et des disciplines associées qui sont les agents de développement de la fédération. Il convient donc qu’ils soient tous convaincus que quelques principes simples doivent conduire leur action, souvent quotidienne. Le professeur de karaté et des disciplines associées doit toujours être éveillé sur la nécessité d’entreprendre des formations complémentaires, tout au long de la vie. Le contenu de ces formations complémentaires peut être de nature technique, de nature pédagogique, ou encore il peut permettre de découvrir l’enseignement pour des publics nouveaux ou différents. L’essentiel est de considérer que la formation continue est une démarche normale. Le deuxième point qu’il convient de retenir de ce livret…
Soutien de Anne Sander, Député Européen, pour l’intégration aux JO30 septembre 2019
anne_sander_soutien_karate_jeux_olympiques_2024_cdk67
Anne Sander, Député Européen, adresse son soutien à la @Fédération Française de Karaté🥋 afin que le karaté, discipline en démonstration aux JO de Tokyo 2020, ne soient pas évincé des JO de 2024. De gauche à droite, Catherine Belrhiti, Double Championne du monde, Anne Sander, Député Européen, Jérémy Goetz, Président du CDK67, Laurence Belrhiti, Référente Body Karaté.
Formation AFA16 mars 2019
afa
Assistez votre professeur de karaté ou d’une discipline associée. Attestation Fédérale d’Assistant. Le pied à l’étrier : J’ai 14 ans minimum Je suis ceinture marron Je souhaite aider mon Professeur à donner ses cours Cette formation est faite pour toi ! L’AFA est une attestation confirmant que son titulaire a bien suivi une journée de formation le préparant à être l’assistant bénévole du professeur du club. Elle valorise l’aptitude à l’encadrement et sensibilise aux formations proposées au sein de l’école départementale de formation. Objectif : l’AFA est une attestation confirmant que son titulaire a bien suivi une journée de formation le préparant à être l’assistant du professeur qui l’y aura inscrit. Elle valorise l’aptitude à l’encadrement et sensibilise aux formations proposées au sein d’une École Départementale de formation. Le titulaire de l’AFA assiste un enseignant diplômé (DAF, DIF, CQP, DE ou DES) du club dans lequel il est licencié, en lui permettant ainsi d’avoir une aide technique et pédagogique durant les séances qu’il dirige ou lorsqu’il dédouble les cours par âge ou par niveau de pratique. En aucun cas le titulaire de l’AFA ne peut enseigner en pleine autonomie. Le professeur du club aura initié préalablement son élève jusqu’à l’obtention de l’AFA et continuera son apprentissage après cette formation. Contenu de la formation certifiante La formation est construite autour de 3 unités de formation : UF1 – Enseignement et animation UF2 – Environnement associatif et fédéral UF3 – Participation à la vie fédérale et citoyenne Durée de la formation : 8…
Création d’une école d’arbitrage départementale25 octobre 2018
cdk67_ecole_arbitrage_karate
La commission d’arbitrage du CDK67 a la plaisir de vous informer de la création d’une école d’arbitrage départementale. Selon les directives de la Fédération Française de Karaté, cette école est destinée à fidéliser, détecter, promouvoir et sensibiliser les jeunes de 12 à 18 ans à l’arbitrage. La 1ère session se déroulera, à la fin des vacances scolaires de la Toussaint, le samedi 3/11 de 9h à 12h au gymnase Leclerc, 17 rue Poincaré à Schiltigheim. La constitution et le renouvellement d’un corps arbitral étoffé et représentatif de tous les clubs du département est non seulement le gage du bon déroulement de nos compétitions mais est également indispensable à la diffusion de la règlementation auprès de vos compétiteurs. Aussi je vous invite à diffuser largement cette information au sein de vos clubs en distribuant le flyer ci-joint et vous invite à promouvoir activement cette démarche, notamment auprès des parents de vos élèves, afin qu’un maximum de jeunes participent à cette initiative. Télécharger l’affiche ici. Je vous remercie par avance de votre collaboration et reste à votre disposition pour tout complément d’information. Sportivement, Yannick HMAE Responsable de l’arbitrage du CDK67