Concours National jeune arbitre à Reims lors de la Coupe France Pupille21 mai 2018
concours_jeune_arbitre_2018_karaté_bas_rhin_hmae_marie
Les 19 et 20 mai se déroulait la Coupe de France pupilles à Reims. Deux jeunes Alsaciennes étaient en lisse pour décrocher le titre de meilleur jeune arbitre. Clara Steibel et Hmae Marie ont représenté dignement notre Région. Marie Hmae a gagné ce concours 2018. Nous adressons toutes nos félicitations à nos jeunes arbitres pour leur sérieux et leur investissement dans l’arbitrage. Plusieurs Alsaciens ont également brillé lors de cette Coupe de France. Retrouvez les résultats de nos compétiteurs de ce week-end, ici  
Yannick Hmae, nouveau juge national dans le Bas Rhin13 avril 2018
hmae_yannick_juge_national
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Comité Départemental de Karaté du Bas Rhin  compte parmi ses effectifs un nouveau Juge National Kata. Il s’agit de Yannick Hmae qui vient de réussir avec succès l’examen national de juge Kata. L’ensemble du Comité lui adresse ses plus sincères félicitations pour cette belle réussite.
Journée formation AFA18 mars 2018
cdk67_afa_2018
Dimanche 18 mars 2018 a eu lieu la formation pour les futurs assistants de Professeurs. Cette journée a réuni 27 stagiaires issus de divers horizons de la FFKaraté, du Karaté bien sûr, mais aussi du Krav maga, du Kung Fu et du Taï Chi Chuan. Cette formation était animée par Vincent Ott et Jérémy Goetz.
Le site du CDK 67 vous propose…8 mars 2018
Présentation PowerPoint
Le site du CDK 67 : un outil de communication Vous venez de créer un club, vous allez organiser un stage, le site du CDK 67 vous accompagne dans votre communication. N’hésitez pas à prendre contact avec le Président. A très bientôt.
Tokyo 2020 le rêve devient réalité8 mars 2018
Tokyo_2020
Après plusieurs tentatives échouées, la persévérance a enfin payé. Logo officiel de Tokyo 2020 C’est officiel, le karaté fera partie des disciplines olympiques pour les J.O. de Tokyo en 2020. Le 28 septembre 2015, le Comité d’Organisation de Tokyo avait proposé l’intégration de cinq sports au programme de l’édition 2020 : Karaté Baseball/softball Escalade Surf Skateboard La validation officielle par le vote du C.I.O. mercredi 3 août 2016, a provoqué une grande joie dans le Monde du karaté et devrait apporter un grand élan positif à notre discipline pour les années à venir.