Formation AFA

16 mars 2019

Assistez votre professeur de karaté ou d’une discipline associée.

Attestation Fédérale d’Assistant.

Le pied à l’étrier :

  1. J’ai 14 ans minimum
  2. Je suis ceinture marron
  3. Je souhaite aider mon Professeur à donner ses cours

Cette formation est faite pour toi !

L’AFA est une attestation confirmant que son titulaire a bien suivi une journée de formation le préparant à être l’assistant bénévole du professeur du club. Elle valorise l’aptitude à l’encadrement et sensibilise aux formations proposées au sein de l’école départementale de formation.

afaObjectif : l’AFA est une attestation confirmant que son titulaire a bien suivi une journée de formation le préparant à être l’assistant du professeur qui l’y aura inscrit. Elle valorise l’aptitude à l’encadrement et sensibilise aux formations proposées au sein d’une École Départementale de formation.

Le titulaire de l’AFA assiste un enseignant diplômé (DAF, DIF, CQP, DE ou DES) du club dans lequel il est licencié, en lui permettant ainsi d’avoir une aide technique et pédagogique durant les séances qu’il dirige ou lorsqu’il dédouble les cours par âge ou par niveau de pratique. En aucun cas le titulaire de l’AFA ne peut enseigner en pleine autonomie. Le professeur du club aura initié préalablement son élève jusqu’à l’obtention de l’AFA et continuera son apprentissage après cette formation.

Contenu de la formation certifiante

La formation est construite autour de 3 unités de formation :

  • UF1 – Enseignement et animation
  • UF2 – Environnement associatif et fédéral
  • UF3 – Participation à la vie fédérale et citoyenne

Durée de la formation : 8 heures
Tarif : 30 €

Télécharger le dossier d’inscription.
Date limite d’inscription : 20 avril 2019

Présence obligatoire toute la journée