Cotisation fédérale

La dernière Assemblée Générale de la FFKDA a ratifié la mise en place d’une unique cotisation fédérale à partir de la saison 2016/2017, laquelle doit être acquittée par les clubs auprès de leur ligue régionale.

La saison 2016/2017 étant une année de transition concernant les modalités de cotisation, le non payement de la cotisation fédérale à la Ligue ne pourra entraîner pour cette saison sportive le blocage des licences des membres des clubs non à jour.

Il n’est pas possible cette saison d’ interdire aux membres licenciés, même d’un club n’ayant pas réglé sa cotisation fédérale, la participation à une manifestation organisée par la FFKDA ou de ses organes déconcentrés dans le cadre de leur délégation de service public (championnat départemental ou régional).

Pour ce qui ne rentre pas dans le cadre de la délégation de service public tel l’organisation de stages ou animations, il  appartient à l’organisateur (département ou ligue) de prendre les mesures qui lui semblent appropriées concernant l’accès à ces diverses manifestations.

Néanmoins, l’affiliation à la FFKDA lors de la saison 2017/2018 sera conditionnée au paiement d’une part de la cotisation fédérale de la saison 2017/2018 et d’autre part, s’agissant d’une réaffiliation, à la régularisation de la situation de la saison 2016/2017 par le paiement de la cotisation fédérale de cette saison sportive.

Ainsi, sans acquittement de ces deux cotisations lors de l’affiliation à la FFKDA pour la saison 2017/2018, les membres de ces clubs ne pourront pas disposer de licence fédérale ce qui est une condition de leur participation à toute manifestation organisée par la FFKDA.