Les aides accordées par le CDKDA29

Participation aux frais liés à l’organisation d’un stage club ouvert à tous à hauteur de 2 euros par participant Finistérien

Pour cela le club doit donner à la présidente du CDKDA29 la liste de ses prévisions de stage avant le 31/10 de chaque saison. Même si le stage ne se réalisera pas, il est important de faire un prévisionnel afin de pouvoir bénéficier de l’aide du CDOS.

Puis le club communique son affiche pour diffusion.

La fiche de présence à utiliser est celle du CDOS. Elle est à transmettre à la présidente du CDKDA29 à l’issu du stage.

Téléchargement ====> fiche présence CDOS

Si la fiche de présence est mal renseignée l’aide du CDOS n’est pas versée. Ainsi, si la fiche de présence est mal renseignée : le barème sera réduit à 1 euro. La deuxième demande associée à une fiche de présence mal renseignée ne sera pas subventionnée.

L’aide complète ne pourra pas être attribuée si les frais sont inférieurs à la charge financière du club. Il est demandé un justificatif des frais occasionnés par le club afin de ne pas donner une aide supérieure aux frais engagés

 

Tenues arbitres/juges:

Achat d’une cravate sur demande du responsable arbitre ou grades. La cravate sera à restituer si la personne ne s’investie plus.

 

Livret d’arbitrage :

Le premier livret d’arbitrage est offert aux jeunes arbitres qui devront le restituer s’ils ne continuent pas l’arbitrage.

Le livret coute 2,50 euros. La première semaine de septembre une commande est réalisée par le CDKDA29 : transmettez vos commandes à la présidente du CDK29. Cela vous évitera de payer des frais.

 

Prêts de matériel :

Le CDKDA29 peut prêter les matériels suivants :

  • Surface de tapis
  • Parcours pédagogique enfant
  • Protections enfants
  • Percolateur de café

Une demande est à réaliser auprès de la présidente du comité minimum 15 jours ouvrés avant la date souhaitée.

 

Achats de matériels

Le comité départemental n’accorde pas d’aide à l’achat de matériel. Cependant, il est en veille concernant les diverses possibilité de demandes de subventions et tient au courant les clubs. Il apporte également son aide à la rédaction des dossiers.

 

Aides exceptionnelles :

Tout au long de la saison les clubs pourront faire des demandes d’aides exceptionnelles.

L’attribution des aides exceptionnelles sera étudiée par le CDKDA29 en fin de saison sur la base des éléments suivants :

  • Finances restantes
  • Aides déjà octroyées au club
  • Dossier transmis par le demandeur

Le CDKDA se réserve le droit de demander toute pièce justificative nécessaire à sa décision.

 

Disciplines Associées :

Un budget spécifique est mis en place afin de pouvoir mener des actions pour les D.A. Transmettez nous vos projets !