La campagne de subventions 2021 ouvre le 12 avril9 avril 2021
Elle est ouvert aux ligues, comités et clubs
a campagne de subventions 2021 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du PSF (Projet Sportif Fédéral) sera ouverte du lundi 12 avril 2021 au vendredi 23 mai 2021. A ce titre, la Fédération Française de Karaté mettre en ligne prochainement une note d’information à destination des ligues, comités et clubs concernant les aides susceptibles d’être accordées par l’ANS. Pour en savoir plus, lire l’article sur : https://www.ffkarate.fr/subventions-agence-nationale-du-sport/
Les mesures sanitaires anti-Covid à partir du 3 avril5 avril 2021
UN point sur les nouvelles mesures entrées en vigueur le 3 avril
Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur pour le sport depuis le samedi 3 avril .
Passage du 1er au 5e Dan prévu en juin2 avril 2021
Le passage de grade est avancé aux 19 et 20 juin. Infos et inscriptions
FFK-Stage_nationale_karate-INJ-114
Le passage de grade initialement prévu fin juin est avancé aux 19 et 20 juin. Il se déroulera au Dojo de la Quinière à Blois (106, allée François 1er). Ce passage concernera tous les grades du 1er au 5e Dan. Les dossiers d’inscription (attestation historique de licence et feuille d’inscription) devront parvenir à Mme Annick DIQUELOU avant le 18 mai, date de clôture de inscriptions (mail : adiquelou@gmail.com). Le paiement s’effectuera le jour du passage au contrôle du passeport. Les consignes sanitaires en vigueur seront appliquées et vous en serez informés ultérieurement. Pour toutes informations et documents, veuillez consulter la rubrique grades : http://sites.ffkarate.fr/centrevaldeloire/grades/ Photo : Aurélien Morissard/FFK
Monsieur Mansais s’en est allé30 mars 2021
Pierre Mansais, 7e Dan, le fondateur du Club des arts martiaux montlouisiens est décédé
M.Mansais.1
La ligue a appris avec tristesse le décès de M. Pierre Mansais et perd l’un de ses hauts gradés. 7e Dan, il avait été membre du Comité de ligue pendant de nombreuses années. Né à Hanoï en 1937, Pierre Mansais était arrivé en métropole à l’âge de 18 ans, en 1955. En 1977, il avait créé le Club des arts martiaux montlouisiens (Montlouis-sur-Loire, 37). Jusqu’en 2012, date de sa retraite des tatamis, il a formé des centaines de ceintures noires, la plus célèbre étant Patricia Chéreau, championne de France, d’Europe et de monde à l’orée des années 2000. Ce sont ses deux frères, David et Franck, qui ont repris le flambeau du Dojo. « J’étais son élève depuis mes 5 ans et j’en ai 39 », raconte Franck Chéreau, par ailleurs président du CD 37. « C’était notre 2e papa. Il était toujours présent, bienveillant. En compétition, avec toute cette force, cette sagesse, il savait te calmer ou te faire sortir de tes gonds. Il était très soucieux des détails et il savait nous rappeler qu’il faut toujours approfondir et persévérer, qu’on a toujours quelque chose à apprendre ». Il refusait qu’on appelle maître ou Senseï. Aucun de ses élèves ne l’appelait par son prénom, « par respect », poursuit Franck Chéreau. « On l’appelait Monsieur Mansais ». Monsieur Mansais s’en est allé à l’âge de 84 ans dimanche 28 mars. La ligue adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Les Championnats de France à Bourges annulés !26 mars 2021
La ligue Centre Val de Loire a candidaté pour la saison 2021-2022
Tout le monde s’en faisait une joie. Il faudra attendre. Le Ministère des Sports, au vu de l’évolution de la pandémie et des nouvelles consignes sanitaires, a décidé d’annuler les Championnats de France qui devaient se tenir les 10 et 11 avril au Prado à Bourges. Une décision qui s’applique à toutes les compétitions prévues en avril et, probablement, en mai. Yann Galut, le maire de Bourges, par ailleurs pratiquant de Karaté, et Chantal Marmion, la présidente de la Ligue Centre Val de Loire, se sont déjà positionnés pour les accueillir la saison prochaine.