Inter-département de Montlouis

Aujourd’hui, samedi 13 février 2016, a eu lieu à Montlouis sur Loire le 2ème inter-département de la Région Centre Val de Loire organisé par la ligue TBO à l’initiative de David Chéreau. L’objectif de cette manifestation non qualificative, a pour but de faire combattre les différents compétiteurs dans une ambiance plus conviviale que les compétitions qualificatives.

La compétition s’est déroulée au dojo Patricia Chéreau de Montlouis sur Loire de 10h à 16h. 4 départements (18/28/37/45) ont répondu présents en présentant une équipe de compétiteurs de minimes à cadets, masculin, féminin, kata, combat. L’équipe du Cher a été composée par Yacine Alaoui Directeur Technique Départemental, et Thibaud Ropero entraineur kata, sélection réalisée lors des championnats du Cher combat et kata en décembre et janvier dernier. 4 séances de préparation ont été réalisées au préalable les mardis 12 janvier et 9 février à Saint Germain du Puy et les mercredis 13 janvier et 10 février à Fussy.

La compétition s’est déroulée sous forme de poule, afin de rencontrer toutes les autres équipes. L’équipe du Cher a rencontré au premier tour l’équipe du 37 et s’est imposée avec 7 victoires contre 6. Elle s’est inclinée face à celle du 45 avec 3 victoires à 10. Enfin, l’équipe du Cher a remporté son dernier tour face à l’équipe du 28, avec 7 victoires contre 6. L’équipe du Cher termine 2ème de la compétition derrière le 45 et devant le 37 et le 28.

Cette manifestation a permis de créer une cohésion départementale au sein des jeunes compétiteurs.et de les préparer pour l’inter-région les 5 et 6 mars à Orléans.

La délégation du Cher était composée de 10 compétiteurs, sélectionnés par les deux coachs, Yacine Alaoui DTD et Thibaud Ropero entraîneur kata, ainsi qu’un arbitre régional, Olivier Pijat convoqué par la région.

En parallèle de cette journée était organisé le Festival Manga de Montlouis sur Loire dans le même complexe sportif.

Merci à tous pour cette belle journée réussie.

2016-02-13 interdepartement montlouis