Solidaire – E&FP

  • Limier 2
    Cécile LIMIER
    Responsable Karaté Solidaire – E&FP
    Ligue Côte d’Azur
    Tel :  06 03 48 07 88
    Email : undojopourreo83@hotmail.com

KARATE SOLIDAIRE 2016 2017

stage12fev2017 (1)

 

Nous avons le plaisir de vous informer que le prochain stage de karaté organisé au profit de l’association « un dojo pour réo » aura lieu :


Le dimanche 12 février 2017 de 9h30 à 12h –

Gymanase Reynier – Rue du Collège à Six-fours

 

renseignements et inscriptions  06 15 47 76 68

 

AVRS Karaté Solidaire


CONFERENCE AVRS/LCAKDA 

Ce mardi 22 novembre 2016, l’association ADEPAPE (association d’entraide des personnes accueillies à la protection de l’enfance) organisait à Toulon une convention internationale pour les droits de l’enfant sur les bases de la loi du 14/03/2016. De nombreux partenaires institutionnels participaient à ce colloque  (préfecture, municipalité, conseil départemental, conseil régional, associations départementales et fédérations nationales à caractère social,…) qui réunissait quelques 300 participants autour de M. Hubert FALCO, sénateur Maire de Toulon, Christian ESTROSI, Président du Conseil Régional PACA, Marc GIRAUD, Président du Conseil Départemental du Var, Hervé PUVELAND et Jean-Yves BIDAUT, représentant la Ligue Côte d’Azur de Karaté et Disciplines Associées et le Comité Olympique Côte d’Azur. Mme Sandra POULAIN, Directrice générale de l’AVRS 83 ainsi que Cécile LIMIER, responsable de la commission Ethique & Fairplay de la LCKDA, « initiatrice » de l’accord passé entre la Ligue et l’AVRS), présentaient à cette occasion et dans le cadre officiel le projet « Passe-Sport pour l’Avenir » et la signature d’une convention correspondante entre la Ligue et l’AVRS. 5 Clubs ont soutenus ce projet et accueillent à ce jour des adolescents en situation de difficulté, le Karaté étant dans ce cas un puissant levier d’éducation et d’intégration sociale. La présentation s’est ensuite ouverte sur un débat et s’est terminée sur des questions réponses avec l’assemblée. De nombreux intervenants confirmaient alors leur vif intérêt pour ce projet souhaitant ainsi un élargissement de son application.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CONVENTION D’ACTION « KARATE SOLIDAIRE »

En vertu des valeurs éducatives et pédagogiques que la pratique du Karaté-Do véhicule, notamment en faveur de la jeunesse, la Direction Association Varoise pour la Réadaptation Sociale (AVRS – 83210 la Farlède) associée à la Ligue Côte d’Azur de Karaté et Disciplines Associées ont souhaité mettre en place un partenariat entre les six Maisons d’Enfants à Caractère Sociale (MECS) de l’A.V.R.S situées sur le département du Var et les clubs de Karaté situés à proximité.

« 1 PASSE-SPORT POUR L’AVENIR »

Les arts martiaux recouvrent des enjeux fondamentaux quant à l’éducation et la socialisation, notions clés de l’accompagnement éducatif. Dans ce domaine, les valeurs véhiculées par le Karaté telles que le contrôle de soi, la sincérité, le courage ou encore le respect, nous semblent présenter des points d’appuis pertinents concernant les problématiques qui concernent souvent les enfants accueillis dans nos établissements. Effectivement, rappelons au passage que « les enfants privés de famille ou d’un milieu familial habituel, présentent souvent des séquelles qui s’expriment de différentes manières : crainte persistante de l’abandon, revendication permanente, indifférence affective, prédominance de l’agir, etc ». De cette manière, le projet Karaté à l’AVRS coordonné par Mme Cécile LIMIER (CN 6ème Dan FFKDA) peut donc être entrevu comme une réponse institutionnelle cherchant à s’adapter aux difficultés spécifiques du public.

SIGNATURE DE LA CONVENTION AVEC LES CLUBS PARTENAIRES

Le 25/07/16 su siège de la Ligue Côte d’Azur de Karaté et D.A.

Convention LCAKDA AVRS SP et JYBSignatures Clubs Kankudai

Signature de la Convention par les Représentants des Clubs Partenaires, en présence de Sandra POULAIN (Directrice Générale AVRS), Cécile LIMIER (Responsable Commission « Solidaire E&FP »), Jean-Yves BIDAUT (Secrétaire Général LCAKDA), Dominique PERONNET (Vice-Présidente LCAKDA), Hervé PUVELAND (Président LCAKDA).

Les Organisateurs : AVRS (Association Varoise pour la Réadaptation Sociale) représentée par Sandra POULAIN (Directrice Générale) et Cécile LIMIER (Responsable LCAKDA « Solidaire E&FP »), la Ligue Côte d’Azur de Karaté et Disciplines Associées.

Les Clubs Partenaires : Kankudai Six Fours représenté par Louis VANDERHYOTEN, Cécile LIMIER et Maria ARINDI, Cogolin Karaté et AKA Sainte Maxime représentés par Patrick ROSADINI, SAMPAI Toulon représenté par Jean-Louis VISCIONE et Jean-Marc PALANCA, AMSLF Fréjus représenté par Philippe BOUVIER, Karaté Club du Mourillon représenté par Pascal BOURREE.

Les Partenaires Institutionnels : Comité Régional Olympique et Sportif Côte d’Azur (CROS-CA), Direction Régionale Jeunesse et Sports et Cohésion Sociale PACA (DRJSCS), Conseil Régional PACA, Département du Var.

JYB SampaiAMSLF Cogolin AKA


COURSE SOLIDAIRE :  SEP’ARTI 2016

Essai Nass du 24 03

 

Dimanche 05 juin 2016 

« SEP’ARTI 2016″ pour le groupe Sclérose en Plaques, sur Hyères à l’Ayguade : Place Daviddi

Venez marcher, courir, rouler et soutenir l’Association des Paralysés de France.

Renseignements ⇒ Tél :  04 98 01 30 50 – mail : separti2016@gmail.com 

 


Cliquez sur le Lien ci-dessous pour accéder au Rapport 2015/2016


CENTRE SPORTIF DE REO       

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAVoici quelques photos récentes du centre sportif de réo (mars 2016). La construction des infrastructures (cuisine et dortoirs) est terminée.

Le départ de la délégation six-fours au Burkina prévue en février 2016 a été annulé en raison des attentats et du couvre feu à Ouagadougou.

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

En revanche, tout le matériel sportif donné par la Ligue de Karaté Côte d’Azur et les différents clubs de karaté sera acheminé par container à compter du 30/03/2016. Il y a 70 kg de matériel (kimonos, protections, revues karaté, ceintures..)

Issa Bado, professeur de karaté à réo, ainsi que tous les membres de l’association « un dojo pour réo », vous remercie pour le soutien apporté.


 UN ENFANT, UN CADEAU 2015 …

1 enfant 1 cadeau Démo handi Full

Récompenses Max VichetLe Président de ligue , Hervé PUVELAND, très heureux de la réussite de cette action Caritative Régionale, « Un enfant, Un Cadeau « , qui s’est déroulée le mercredi 16 décembre 2015, de 18h00 à 20h00, Hervé PUVELAND aux côtés du Parrain de la manifestation, Philippe TABAROT, Vice-Président du Conseil Général PACA.

Ci-dessus, le Parrain « d’un Enfant un Cadeau » Philippe TABAROT prend la Parole pour remecier tous les généreux contributeurs et Féliciter l’Organisation. Une partie des 3000 jouets collectés ont été présentés avant d’être remis aux Associations Caritatives.

1 Enfant 1 Cadeau 2Hervé PUVELAND a ensuite recompensé Madeleine GENTIL en lui remettant la médaille d’honneur du CROS Côte d’Azur.

De nombreuses Démonstrations sont venues agrémenter cette belle Soirée placée sous le Signe de la Générosité (superbes démonstrations de Handi Full Karaté avec le Club Essor Riviera de Nice, EJK Golfe Juan Karate Contact, AKM 83 Fréjus Krav Maga, Shuriken Dojo Le Cannet Body Karaté, Ecole Hoang Nam Wushu, ABCC Krav Maga Nice et Cannes Mandelieu, Dojo de Vallauris Karaté Traditionnel).


UN ENFANT, UN CADEAU  2014…

1 Enfant 1 CadeauL’opération « Un Enfant, un Cadeau », sera organisée le Vendredi 19 Décembre 2014 à partir de 18 h 00 au gymnase Maillan du Cannet (06110). La première partie sera consacrée aux enfants présents (avec projection d’un film et démonstrations… ), la seconde partie viendra finaliser l’opération avec la remise des Cadeaux. Le programme de la soirée ne devrait pas dépasser une heure. A noter la parfaite implication de nos 4 Volontaires « Service Civique ».

Cette Opération Caritative sera renouvelée en Décembre 2015 … Nous comptons bien entendu sur votre précieuse collaboration. Merci d’avance …

lca     Logo Ethique Fair Play     lca     Logo Ethique Fair Play     lca     Logo Ethique Fair Play


UN DOJO POUR REO (BURKINA FASO)

Cliquez sur le Lien ci-dessous pour accéder au Rapport 2014/2015 …
Rapport des Actions Solidaires 2014 2015

Notre groupe a été composé de 7 karatékas, dont 3 femmes et 4 hommes, tous issus du club « kanku dai Six-fours » : Anais AULAS, 1er dan, Marie-Diane TASSY 1er dan, Michel LENDY 2eme dan, Yves AULAS 3eme dan, Gérard DELCROIX 5eme dan, Louis WAN DER HEYOTEN 7eme dan et moi-même. Nous avons pu mener une action en direction du club de karaté club de Réo : Apport de matériel ( 80 kimonos, Makiwaras, ceintures, diplômes etc..) et organisation d’un passage de niveau pour les enfants. Tous ont été méritants et ont été récompensés. Nous avons pu constater l’amélioration des conditions d’entrainement. ce qui suscite la plus grande joie des enfants. Ils se sentent désormais « chez eux » comme ils disent. Un potager et des arbres fruitiers ont été plantés et agrémentent le dojo. Grace à la création du puits, les karatékas peuvent boire lors des entrainements. L’enseigne « Karaté Club de réo »  Six-fours/Réo a pu être peint sur le portail extérieur et donne une véritable entité au partenariat qui nous anime. Grace au parrainage, les enfants peuvent pratiquer le karaté, se rendre aux compétitions et passer les ceintures (examen payant au Burkina).

lca     label%20solidaire%20I     lca     label%20solidaire%20I     lca     label%20solidaire%20I

Les fonds recueillis lors des stages de self-défense au Féminin organisé le 12/10/2014 et de Karaté organisé le 19/10/2014 par le Kankudaï Karaté Club Six-Fours ont permis à l’Association « Un Dojo pour Réo » de financer la construction des dortoirs à Réo et leur aménagement. Au vu des performances très positives du club de Karaté de Réo, 4 experts japonais (6eme et 7eme dan) sont venus animer un stage gracieusement dans le dojo à Réo pour les enfants le 8/09/2014 : une grande première pour ce club et leur Fédération de Karaté. Je  renouvelle mes plus amples remerciements à tous les clubs de karaté de la région qui ont participé à cette action humanitaire et sportive en fournissant de nombreux dons de matériel (kimonos, protections etc..), aux parrains pour leur soutien moral et financier auprès des enfants karatékas du club de Réo,  à la Ligue de Karaté Cote d’azur et à son Président, monsieur PUVELAND Hervé, pour la transmission de l’information et toute la confiance qu’il nous accorde dans les actions entreprises au Burkina. Merci aux adhérents et à l’ensemble des partenaires, qui ont cru à cette réalisation et qui fait désormais beaucoup d’heureux dans le village de Réo.

Cécile LIMIER (6ème Dan) – Présidente de l’Association