Handi & Insertion

 ORGANIGRAMME HANDI & INSERTION CÔTE D’AZUR

  • [INSERTION]Viscione Jean-Louis
    Jean Louis
    VISCIONE
    Responsable Karaté Handi & Insertion
    Tel : 06.85.93.04.68
    sampaikt@gmail.com

INFORMATIONS 2016/2017

De nouvelles informations sont à venir … Restez vigilants 😉


CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS – LA CRAU – LES 30/31 JANVIER ET 1ER FEVRIER 2017

Une fois de plus, le Handi-karaté et l’UNSS ont démontrés que le travail effectué depuis 10 ans par la LCAKDA à travers leurs responsables porte ses fruits.

David ROSSI pour l’UNSS et Jean-Louis VISCIONE pour l’Insertion, ont marqué les esprits lors du dernier Championnat de France UNSS qui se déroulait les 30/31/01 et 01/02/2017 au gymnase de L’Estagnol sur la commune de LA CRAU dans le Var.

Jordan FONTENEY et Nolan DUDON  ont brillé par leur prestation, accompagné de leur camarade valide en équipe partagé.

Jordan-Kumité SONY DSCNolan-Kumité


img_0449Jordan FONTENEY (athlète handicapé moteur Licencié en Ligue Côte d’Azur) est sélectionné pour participer à la 2nde édition des championnats du monde Para Karaté qui se dérouleront en Autriche à Linz du 26 au 30 octobre 2016.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et … Bon courage à lui.


Article de Mars 2016

Article  de Mars 2016 du Magazine NICE EXPRESSION 

« LE SPORT POUR TOUS AVEC HANDIFULL SPORT RIVIERA »

1er Club dans le département 06, accueillant des personnes à mobilités réduites (paraplégies, hémiplégies, et autres…). 3ème année avec de plus en plus de licenciés en Handi-Martiaux FFKDA.

Contact : Michel GRECO Référent Sport, Responsable/Entraineur de la section HandiFull au sein du club Essor Riviera à Nice.

Pour tous Renseignements …

Tél : 04 97 13 46 74 / Mobile : 06 62 56 68 14 / Fax : 4677 michel.greco@ville-nice.fr


Jordan et Noham

« Open International Thierry Guillon » le 30 Mai 2015 à Lyon.

2 Athlètes Azuréens ont participés à l’Open International Thierry GUILLON.

Nohan DUDON (Mal voyant) et Jordan FONTENEY (Syndrome de Down) ont obtenus une brillante Médaille d’Argent par Equipe et réalisés des Podiums en Catégories Individuels Kumité et Kata. Un Grand Bravo à nos 2 Champions Azuréens …


DSC02790Examen de Grades Handi-Karaté

Après avoir était le 1er Karatéka mineur en situation de Handicap à réussir son Sho Dan en 2010 (1er Dan), Jordan FONTENEY aux côtés de ses Professeurs, viens de réussir brillement son Ni Dan (2ème Dan) avec les Félicitations du jury.

Un Exemple à Suivre ! …


Jordan-kataLa prochaine Coupe de France Handi-Karaté se déroulera dans la très belle ville de Carcassonne le 27 Septembre 2015.

Bien entendu, nous suivrons l’ensemble des Résultats de cette Compétition mais avec un œil particulièrement attentif sur les Athlètes de la Ligue Côte d’Azur.

Bonne Chance à tous ! …

RESULTATS : Jordan FONTENEY a obtenu la Médaille d’Or (Catégorie Kata) à la coupe de France Handi-karaté. Nous lui adressons toutes nos Félicitations !


SAISON SPORTIVE 2014-2015

Article Jordan

 

Article Var Matin du 19/10/2014 


Portrait de Jordan FONTENAY : « L’être audacieux », sélectionné pour participer aux Championnats du Monde à Bremen en Novembre 2014 …

Courage, Volonté et Force de Caractère sont quelques unes des Qualités de Jordan qui surtout est un Grand Passionné de Karaté.

 


L’ UNSS et le Handi-Karaté n’ont plus à faire leurs  preuves dans la LCAKDA et en témoignent l’entraide et la complicité entre Jordan, Julien et les participants des différentes compétitions UNSS, de plus en plus grande chaque année au sein de notre Ligue.

  handi

Jean Louis Viscione et David Rossi ont Permis à deux Karatékas handicapés d’intégrer une poule de compétiteur valide.

Merci à David ROSSI (Responsable UNSS), Konan EULOGE (Responsable Commission Enfant), Jean-Louis VISCIONE (Responsable Karaté Insertion et Handi Sport) et Cédric LAMBERT (Responsable Communication) pour leurs contributions.

lca   label%20solidaire%20I   lca   label%20solidaire%20I   lca   label%20solidaire%20I

Fiers de leurs participations ainsi que de leurs médailles, Jordan (handicapé) et Julien (non voyant) nous ont promis d’être présents lors des prochaines rencontres UNSS. David et Jean-Louis sont très satisfaits car la travail mené conjointement entre les Commissions Handi-Karaté et UNSS produit ses fruits au sein de notre Région.

Cette collaboration est un bon tremplin pour lancer durablement la Pratique du Handi-Karaté. Outre le combat, nos jeunes  peuvent également s’essayer aux joies de l’arbitrage et ce malgré leurs handicaps. Ceci bien sur n’aurait pu se faire sans un accord parfait avec les autres compétiteurs qui bien que tolérants ont pu s’apercevoir que Jordan et Julien méritent parfaitement leurs ceintures et un grand respect. Une autre grande satisfaction est venue du côté des parents qui étaient présents et qui sont venus féliciter les organisateurs pour le travail effectué avec ces jeunes. Outre la performance sportive, une grande leçon d’humilité en est ressorti.

   


INSERTION