Yanis Lamotte : en bronze à la Coupe de France Senior à Lille

Coupe de France senior à Lille qui regroupait les seniors/espoirs(18/21 ans) ainsi que les juniors (16/17ans) choisis par la Direction Technique Nationale et le Directeur des Équipes des France. (Une quarantaine)

Après un premier combat géré d’une main de maître, les problèmes ont commencé dès le deuxième tour contre l’expérimenté et vainqueur de la Coupe de France espoir Dahmani Sofiane. Combat rude ou Yanis perd 2-0 jusqu’au 3 dernières secondes de combat ou sa jambe lui a permis de marquer les 3 points permettant la victoire. C’est sur un score de 3-2 que Yanis se qualifie pour les quarts de finales

Les choses se corsent, avec un combattant étrangers vainqueur de Salmi Youness, vice champion d’Europe Cadet, et en concurrence direct avec Yanis. Se sera sur un score sans appel de 3-0 que notre chevinois se qualifie en demi finale face à Marvin Garin (Sarcelles) champion du monde espoir et vice champion d’Europe.

Il s’inclinera 4-0 face au titulaire de Sarcelles et futur vainqueur de cette même Coupe de France, impressionné par son combattant et pas réellement acteur de la situation.

Qualifié pour « la petite finale », il s’imposera 5-0 sur son adversaire de Provence lui permettant d’accéder au podium et de terminer 3eme de la Coupe de France senior, d’autant plus qu’il fut le seul Junior à s’illustrer sur un podium ce même week-end.

 

 

IMG_8024

 

IMG_8023