Samedi 2 décembre 2017 : Stage Expert Viêt Vo Dao

7 décembre 2017

IMG_5171IMG_5164IMG_5204

Samedi 2 décembre 2017 s’est déroulé, au Gymnase du Parc des Loges à Evry (91), le 1er Stage Expert de Viêt Vo Dao organisé en Essonne par le SCA 2000 EVRY Viêt Vo Dao et avec l’aide du CDK91. Ce Stage a permis de réunir 88 participants.

Cette première édition avait pour but d’une part de mobiliser les Clubs et les Vo Sinh (pratiquants d’Arts martiaux vietnamiens) du département, et d’autre part de faire découvrir des techniques ou pratiques différentes.

Le stage était ouvert à tous : Débutants, initiés ; jeunes et moins jeunes ; pratiquants d’Arts martiaux ; valides ou para. Afin de contenter le plus grand nombre, plusieurs types d’ateliers ont été proposés. La richesse des Arts Martiaux Vietnamiens a permis de diversifier l’offre proposée aux participants.

Ainsi, les Vo Sinh ont pu choisir entre de la Technique avec des Quyens (enchaînement de mouvements, Kata pour les karatékas) à mains nues ou en arme ou des Techniques de combat et de Self Défense. Des ateliers plus spécifiques tels que le travail de positions et le renforcement musculaire, la préparation technique sont venus compléter l’offre. Une douzaine de personnes se sont initiées au Viêt Tai Chi et une vingtaine de Baby (enfants de 2 à 5 ans) se sont amusés sur un parcours psychomoteur, des jeux et une petite danse avec les parents présents. Les débutants et les para-Viêt ont été intégrés aux différents groupes en tenant compte de leurs capacités et envies.

Merci à tous les participants des Clubs de Corbeil-Essonnes, de La-Ferté-Alais, de Verrières-le-Buisson et d’Evry d’avoir fait de cette journée un beau moment de partage et de convivialité.

Mention particulière aux membres de l’ASE Karaté d’Evry pour leur participation.

A l’année prochaine pour la prochaine édition.