AMV Traditionnels

14 Avril 2018 : Initiation à l’Arbitrage AMVT

14-04-2018_Initiation Arbitrage AMVT

Samedi 14 avril dernier, s’est déroulé la première initiation à l’arbitrage en Art Martiaux Vietnamiens Traditionnels.

Ouvert à tous, cet événement a accueilli 4 clubs essonniens au Gymnase du Parc des Loges 44 personnes enseignants, pratiquants, ou non (dont 4 accompagnateurs).

Animée par un juge-arbitre national, un commissaire sportif et professeur, les stagiaires ont pu aborder les règles d’arbitrages pour les compétitions techniques et combat. La mise en situation a permis une meilleure interprétation de la gestuelle arbitrale et du rôle de juge, d’arbitre central et de commissaire sportif.

Statistiques :
  • 3 animateurs : 1 juge arbitre, 1 commissaire sportif, 1 professeur.
  • 44 stagiaires : 40 pratiquants et 4 accompagnateurs (parents)
  • 4 clubs essonniens représentés : 24 du SCA 2000 ; 17 du TUVB ; 2 du Dragon Jaune de Juvisy et 1 de la PEM d’Etiolle.
  • 1 participant représentait, en plus du SCA 2000, un club parisien.

Championnat de France Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels

1er et 2 avril 2017 à CEYRAT (63)

Sans titre1

Cliquer sur l’image pour visualiser les résultats

Après les phases qualificatives de janvier dernier, des 7 et 8 janvier 2017 pour la Zone Nord et des 14 et 15 janvier 2017 pour la zone Sud,  la Fédération de Karaté et Disciplines Associées organisait le Championnat de France des Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels à Ceyrat (Puy-de-Dôme), au cœur de l’Auvergne.

Les cadets, juniors, seniors et vétérans se sont rencontrés les Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017.

Samedi 1er avril,  les quelques 119 compétiteurs se sont confrontés en technique par équipe en synchro et song luyen (combat simulé), mais aussi dans les épreuves individuels quyen (enchaînement à mains nues) et bai vu khi (enchaînement avec arme courte ou longue).

Les spectateurs présents pour soutenir leurs vo sins (pratiquants) ont pu assister à des prestations de grande qualité avec de l’explosivité.

Le lendemain, les 110 combattants ont enthousiasmé la salle. Déterminés, puissants et combatifs mais dans le respect des règles et du Fair Play, les compétiteurs ont enchaîné les combats avec un rythme soutenu. Le public n’a pas hésité à faire entendre sa voix pour soutenir son athlète.