Le Body – Karaté

Le Body Karaté…………                         Une discipline en vogue.

Le Body Karaté est une forme d’activité physique alliant des techniques de karaté sur des musiques rythmées.et permet un travail des techniques de base et d’auto-défense du karaté dans la plus grande décontraction*.
Cette activité permet de renforcer la tonicité musculaire, d’améliorer sa souplesse et ses capacités cardio-respiratoires grâce à un travail des abdominaux, des fessiers et de la taille en particulier. Le rythme musical, motivant, permet d’éliminer jusqu’à 350 calories en 30mn.
Le pratiquant confirmé, pourra entretenir et améliorer sa condition physique (par exemple en vue de la pratique de combats)
Grâce à la pratique en musique, le Body-karaté permet d’établir des liens entre une pratique psycho corporelle martiale et l’aérobic ou la danse ; ce peut être aussi un excellent pont vers la pratique de katas artistiques.

Ouverte aux hommes et aux femmes à partir de 16 ans, Cette discipline permet une découverte plus ludique et plus douce du karaté, un lien intéressant entre le Fitness et les arts martiaux. Pour les débutants, un premier contact technique et chorégraphique avec le karaté sans l’approche du combat, peu recherché pour un grand nombre au début de la pratique.

Développant la souplesse et la force physique et mentale par les enchaînements proposés et l’association à la musique, le Body Karaté favorise à n’importe quel âge un bien être psychophysique général et une arme contre le stress en proposant:

  • Un travail cardio
  • Le renforcement musculaire
  • L’assouplissement
  • L’affinement de la silhouette

Le travail, lors de cours collectif s’effectue presque toujours seul et dans une tenue au choix du pratiquant (de préférence souple et ne gênant pas le mouvement)