Karaté

Bienvenue dans l’espace du Karaté Eurélien !

Le karaté est un art martial d’origine Japonnaise se pratiquant sans arme et dans lequel les coups, donnés avec les pieds et les poings ne sont pas portés.

Rapidité, puissance et  précision technique sont essentiels en karaté. Le karatéka attaque certains points vulnérables du corps humain situés au-dessus de la ceinture : tête, visage, cou, poitrine, abdomen, cotes, dos.

Traditionnellement les coups les plus fréquents sont frappés avec le tranchant de la main, le poing, le pied, en s’accompagnant d’un cri (le kiaï). Le karatéka peut donner des coups de pied circulaires et effectuer des balayages, mais doit éviter le corps à corps, typique d’autres arts de combat.

Dans la pratique moderne, les combats effectués dans le cadre de compétitions se déroulent sur un tatami carré de huit mètres de côté. Les touches doivent être maitrisées mais la vigueur d’application est jugée suivant la catégorie d’âge du compétiteur. Il existe aussi des catégories de poids. Toutes les précautions sont prises pour sauvegarder l’intégrité des compétiteurs du Poussin au Vétérans.

Par ailleurs, le Kata contitue un volet à part entière avec des compétitions et un championat spécifique où l’enchainement des techniques  révèlent toute la dextérité technique des spécialistes.

Le développement de la pratique du karaté consiste a une éducation du corps et des sens qui favorise la coordination, la précision et la maitrise.

Découvrez tout l’équipement nécessaire à la pratique:Les kimonos de karaté, toutes les ceintures, accessoires et protections de karaté. Montez sur un tapis , Votre passion du karaté  viendra très vite.