Stage ZID Multidisciplines Karaté

6 juin 2019

Le Samedi 25 Mai se déroulait à l’Axone de Montbéliard, un grand rassemblement de pratiquants autour de disciplines en lien avec le Karaté, l’occasion de réunir 40 pratiquants le matin et tout autant l’après-midi ! 4h de stage, 4 intervenants spécialisés, 4 disciplines complémentaires.

Le matin, Yannick HUG (6ème Dan, référent Karaté Jutsu et Nunchaku ZID) animait une partie Karaté Defense Training sur du travail de combat rapproché, Nicolas BAKENDA (5ème Dan, référent Karaté Contact et Full-Contact ZID) présentait le Karaté Light Contact autour d’un travail sur la garde et des enchainements Pieds/Poings éducatifs.

L’après-midi Mohammad LAAGUEL (3ème Dan, référent Karaté Mix Ligue) mis en place quelques fondamentaux du Karaté Mix et un travail typique lutte et amenées au sol. Partie finalisée par Ludo GAUTHIER-MANUEL (3ème Dan, Ceinture Bleue JJB) qui apporta sa vision du combat au sol, passage de garde et contrôle de position, adaptable tant en Karaté Mix (No Gi) qu’en Karaté Jutsu (Gi).

En parallèle une animation enfant eu lieu sur les même thèmes avec du Nunchaku en bonus, animé par Yannick HUG.

© Marie Marion
© Marie Marion (Yannick HUG)
© Marie Marion
© Marie Marion (Nicolas BAKENDA)
© Marie Marion
© Marie Marion (Mohammad LAAGUEL)
© Marie Marion
© Marie Marion (Ludo GAUTHIER-MANUEL)
© Marie Marion
© Marie Marion
© Marie Marion
© Marie Marion