AG du 20 juin 202030 juin 2020
L’Assemblée générale ordinaire du Comité Haute-Loire de Karaté et Disciplines Associées s’est tenue le 20 juin 2020 au complexe Choumouroux d’Yssingeaux. Il s’agissait de faire le bilan de la saison 2019-2020, de se projeter dans la saison prochaine, mais aussi de procéder aux élections pour l’olympiade 2020-2024. Suite à ces élections, la composition du Comité départemental reste inchangée et deux binômes de représentants aux AG Ligue et Fédération ont été choisis. Le bureau du Comité est composé de : • Présidente : Mme Valérie Catanzaro • Trésorier : M. Dominique Peyron • Secrétaire générale : personne n’occupe actuellement ce poste, pourtant nécessaire. Un nouvel appel à candidature sera lancé. Les autres membres du Comité sont : • M. Dominique Peyron est également Responsable de la commission Arts Martiaux Vietnamiens • M. Christophe Di Caro : Directeur technique départemental • M. Pierre-Henri Marchand : Responsable départemental de l’arbitrage • M. Alain Leclair : Responsable de la commission Sportive • M. Rémi Lebègue : Responsable de la commission Karaté Contact • M. Richard Cérange : Responsable de la commission Communication • Mme Angélique Barret : Responsable de la commission Féminine • Mme Emily Darlington • M. Muhterem Yildiz • M. Nicolas Coudert Représentants aux AG Ligue et Fédération : • Mme Martine Barbier (titulaire) – Mme Céline Bischoff (suppléante) pour les AG Ligue et Ag Fédération • M. Pierre-Henri Marchand (titulaire) – Mme Valérie Catanzaro (suppléante) pour les AG Ligue Le compte-rendu de cette AG a été transmis à tous les clubs…
Décès de Philippe Enjolras, 4è Dang AMV27 juin 2020
P_Enjolras
Les AMV de Haute-Loire ont perdu un ami très cher en la personne de Philippe Enjolras, entraîneur du club de Loudes, 4ème dang AMV. Philippe était la cheville ouvrière pour notre style Thanh Long Truong Son dans le département. Il a organisé pendant des années stages et rencontres. Il va manquer aux clubs et à leurs pratiquants. Le Comité départemental Haute-Loire de Karaté et Disciplines Associées présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Les activités fédérales annulées jusqu’à la fin de saison20 avril 2020
Le bureau exécutif, réuni vendredi par visio-conférence, a pris la décision d’annuler l’ensemble des événements organisés par la Fédération jusqu’à la fin de saison. Cette décision fait suite à l’allocution du Président de la République. Suite à cette décision, nous avons demandé à Francis DIDIER, Président de la FFK, comment il envisage la reprise des activités dans les prochains mois. Lors de sa dernière allocution, le Président de la République a annoncé le prolongement du confinement au-delà du 15 avril mais a aussi avancé le 11 mai comme date d’une première étape de déconfinement, qu’est-ce que ces annonces signifient pour la reprise des activités de la FFK ? Je pense que ce qu’il faut retenir, au-delà de cette date du 11 mai, c’est que le déconfinement se fera de façon progressive, et que nous n’avons pas encore les détails des étapes de déconfinement. Il ne faut également pas confondre confinement et rassemblements de personnes. Les activités fédérales, que ce soient les compétitions, les stages, les formations ou les passages de grades sont des rassemblements de personnes. Les activités des clubs entrent également dans cette catégorie plutôt que dans les mesures liées au confinement. Il y a donc encore une incertitude sur la reprise des activités de nos clubs avant la fin de saison ; A quelle date et sous quelles conditions ? Nous ne savons pas pour le moment si les clubs pourront rouvrir dans les mois à venir, ni si il y aura une ouverture possible avec une limite du…
Covid19 – Manifestations annulées jusqu’au 6 juin15 avril 2020
Au regard des circonstances sanitaires, et dans la mesure où la prolongation des mesures de confinement est inévitable, la Fédération a pris la décision d’annuler l’ensemble des manifestations prévues jusqu’au 6 juin. Cela concerne l’ensemble des activités fédérales (compétitions, stages, formations, examens de grades,….). Les clubs restent également fermés jusqu’à nouvel ordre, ainsi que le siège fédéral. Les décrets et arrêtés publiés le 16 mars sont toujours en vigueur : Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 Arrêté du 16 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 Ces mesures sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution. Francis Didier, Président FFK   —————— Par conséquent, je rappelle que le stage d’Expert Fédéral Karaté prévu initialement le 23 mai avec Didier Lupo est annulé. Bien cordialement, Valérie Catanzaro Président du Comité Haute-Loire de Karaté et Disciplines Associées
Report des passages de grade17 mars 2020
FFKarate_HORIZONTAL_RVB
Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés par la Fédération jusqu’à nouvelles informations. Merci pour votre compréhension.