Formation

Le responsable départemental

ETD_Formation-03

 

Karen SAINT PATRICE

Contact :

 

Lien : Les formations au sein de la FFKDA

 ETD_Formation-01

Saison 2017 – 2018

Nomination de Mme Karen SAINT Patrice au poste de responsable de l’école départementale de la formation de la Haute-Savoie pour l’Olympiade en cours. Un cycle de formation AFA – DAF est organisé chaque année dans notre département. Celui-ci se déroule sur un Weekend conformément aux Directives Fédérales.

  • Date de formation : samedi 3 et dimanche 4 février 2018
  • Lieu : Seynod
  • Dossier d’inscription : à télécharger ci-dessous
  • Date limite d’envoi : 22 décembre 2017

ETD_Formation-02

Activité d’enseignant bénévole

Formations organisées par les écoles Départementales de formation

Attestation Fédérale d’Assistant (AFA)

L’AFA permet de donner une reconnaissance à un intervenant bénévole qui aide occasionnellement un enseignant diplômé minimum du DAF à encadrer des séances de karaté ou d’une discipline associée dans un club affilié à la FFKDA. Il ne s’agit pas d’un diplôme d’enseignant autonome.Le responsable de la séance doit être titulaire au minimum du DAF et être présent dans la salle pendant l’intervention d’un assistant titulaire de l’AFA.

En incitant des jeunes pratiquants à s’impliquer dans la vie associative, cette attestation accessible à partir de la ceinture marron et de 14 à 18 ans, s’intègre donc dans la formation sportive citoyenne.

 

Diplôme d’Animateur Fédéral (DAF)

Le DAF permet l’animation bénévole en pleine autonomie. Le DAF est la porte d’accès à l’enseignement bénévole autonome du karaté et de ses disciplines associées, dans tout club affilié à la FFKDA. Il est adapté à l’enseignement dans des petites structures associatives limitées en nombre d’adhérents avec des niveaux de pratique allant de l’initiation jusqu’à la ceinture noire 1er dan et favorisant la préparation sportive de compétiteurs débutants.

 

DOCUMENTS