Yoseikan Budo

Fier de notre vice Champion du Monde, Eddy Odules. Une belle référence pour notre département.

Jean-Eddy ODULES du Yoseikan Budo Tarbes Club Yamabushi Dojo remporte le titre de Vice-Champion du Monde en -75 kg. 🏆🥈 Un très beau résultat pour sa première participation aux Championnats du Monde. Un Champion soutenu par le @Département Département des Hautes-Pyrénées.

 

Le Yoseikan Budo (養正館武道, Yōseikan budō?) est un art martial développé à la fin des années 1960 et fondé officiellement en 1975 par Hiroo Mochizuki né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances. Cette méthode originale met en évidence la logique commune entre les différentes techniques de combat à mains nues ou avec armes : ce fil conducteur appelé « mouvement ondulatoire ». La puissance du corps tout entier est sollicitée puis transmise à un membre ou une extrémité, par un mouvement d’onde. Ceci permet d’optimiser la puissance et l’efficacité de tout mouvement.
Le répertoire technique et pédagogique étant en perpétuelle évolution et amélioration, les possibilités sont quasi infinies. Les seules limites étant : la créativité de l’enseignant et le respect de l’intégrité physique des pratiquants.
Les pratiquants portent une tenue comportant une veste croisée bleu marine et un pantalon blanc à bande bleue, les pratiquants, du débutant au créateur de la discipline, portent tous la même ceinture blanche et bleue, représentant l’union du Yin et du Yang et symbolisant le principe d’onde.

Yoseikan Budo

 


12651360_936643619744597_1118448200518166321_n

Liste des Clubs de Yoseikan Budo du département.