Arbitrage

Responsable : M. Arslan Savas – Tél : 06 61 40 68 13  – Email : arslansavas68@gmail.com


 

02 janvier 2015 : STAGE DÉPARTEMENTAL D’ARBITRAGE – ARBITRES STAGIAIRES

Dirigés par M. ARSLAN Savas, responsable de l’arbitrage du Comité Départemental du Haut-Rhin, les arbitres départementaux et arbitres stagiaires ont reçu un stage d’arbitrage Kumité le 2 janvier 2016 de 16h à 18h à Colmar, la veille du Championnat du Haut-Rhin Kumité (Poussin à Senior).
Le stage a regroupé une douzaine de participants. Des informations concernant les critères de jugements, les sanctions ainsi qu’une révision des gestuelles, les techniques autorisées et interdites ont été traité et permettent de continuer à compléter leur formation et les rendre plus confiant dans leurs décisions.
 IMG_2933 (1)
IMG_2928 (1)  IMG_2931 (1)  IMG_2930

 

Mai 2015 : Adela Floricel, juge national kumité

Adela Floricel, ici entourée de Yannick Baumann, responsable de l’arbitrage de la Ligue d’Alsace et Directeur Technique du CDK68, de Bruno Verfaillie, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage, obtient ce weekend le titre de Juge National Kumite!
Bravo à elle et aux candidates bas-rhinoises qui ont elles aussi réussi leur examen (Laura Sauldois et Kelly Da Costa)

Adela arbitre national


 

03 janvier 2015 : Stage d’arbitrage pour les arbitres stagiaires sous la conduite de Savas ARSLAN
Thèmes abordés : gestuelle, différentes techniques autorisées et interdites et mise en situation réelle avec les compétiteurs et les arbitres

IMG_3243 - Copie


 

Juin 2013 : Nouveaux arbitres départementaux :
VEY André (KC Wittenheim), MARTINEZ Emmanuel  (KC Saint Louis),  GALATI Hugo (IMKS Colmar) et  LALLOUCHE Walid c (Peugeot Mulhouse) ont brillament réussi l’examen d’arbitre départemental.
José SANTOS (KCCC Colmar) a quant à lui obtenu le titre d’arbitre de Ligue.


 

Stage départemental d’arbitrage
Le samedi 19 janvier 2013, les arbitres stagiaires ont pu suivre le 1er stage départemental d’arbitrage sous la responsabilité de Savas ARSLAN.

Au programme : aspects théoriques, gestuelle, attitude, pratique en présence des compétiteurs de l’IMKS Colmar, etc…

Un stage efficace autant pour les arbitres que pour les compétiteurs présents et qui sera reconduit pour tous les arbitres du département.

IMG_1481 IMG_1483 IMG_1478