Grades

RGRL_RVB_HAUTSDEFRANCERESPONSABLE DES GRADES
Mr Edmond BAUDET
(edmondbaudet@aol.com)

 

 

La ligue  (LRHDKDA) organise les passages de grades de tous les 4ème et 5ème DAN. Pour toutes questions relatives aux examens de grades gérés par la ligue, vous pouvez joindre Mr Edmond BAUDET.

RAPPEL :
Le coût de l’examen de grade est de 50 € à libeller à l’ordre de la ligue LRHFKDA pour les 4éme, 5éme dan.


Stages Jurys et Candidats
REGLEMENT de la CSDGE
« Les postulants à la fonction de juge départemental ou régional sont informés théoriquement sur la réglementation, par le responsable des grades départemental ou régional. Le fait d’assister à cette information octroie le titre de juge. Les absents à cette information ne pourront donc pas être juge durant la saison. »

Bonification de points candidats
En participant à des stages éffectués par des experts choisis sur une liste validée par le DTN et organisés soit par le département, soit par la ligue, soit en zone ou soit au niveau national, et listés dans un calendrier fédéral validé par la CSDGE, les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage au maximum 3 points) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent.


DOSSIER DE CANDIDATURE :
Les candidats doivent se présenter dans le ressort géographique (département ou région) dans lequel ils sont licenciés. Les candidats devront impérativement envoyer un dossier d’inscription 30 jours francs avant la date d’examen fixée par la commission des Dans et grades compétente.  En cas d’envoi tardif (cachet de la poste faisant foi), le dossier est automatiquement inscrit à la session suivante, sous réserve que la session suivante soit de la même saison.

LE DOSSIER D’INSCRIPTION DOIT ETRE COMPLET!


Formulaires d’inscriptions / Examens de DAN
Toutes disciplines confondues, un seul formulaire d’inscription disponible sur le site Fédéral FFKDA rubrique « Inscription au passage de grade » (lien).