Arbitrage

Groupe Facebook pour les arbitres du 92

Un nouveau groupe sur Facebook existe. L’objectif étant de relayer toutes infos relatives aux stages d’arbitrage, formations et compétitions sur la Ligue des Hauts de Seine.

Vous pouvez demander votre accès à ce groupe en cliquant ICI.

L’arbitrage dans vos clubs

Cette saison l’école d’arbitrage de la Ligue des Hauts de Seine se déplace dans votre Dojo.

Au programme : Initiation aux règles d’arbitrage KATA et KUMITÉ pour tous vos élèves, formation des arbitres de la Ligue, sensibilisation des coaches, des compétiteurs et échanges avec le responsable de l’arbitrage ou son adjoint.

Prenez rendez-vous dès maintenant : la formation sera dispensée pour une durée de 2h les vendredis soirs entre 18h et 22h (dates et horaires à proposer lors de la prise de contact).

En espérant vous rencontrer très prochainement,

Bien cordialement.

Jefferson Bavarois, responsable de l’arbitrage Ligue des Hauts de Seine et son adjoint Mohammed Daoud.

Mail : jefferson.bavarois@gmail.com

 

Comment devenir arbitre ?

Pour devenir arbitre vous pouvez entrer comme :

  • Jeune arbitre
  • Stagiaire de l’école des cadres
  • Assistant arbitre

Le jeune arbitre aura moins de 18 ans et participera à un concours d’arbitrage pour représenter sa ligue. A la fin de la saison et suite à ce concours il pourra avoir son titre d’arbitre de ligue.

Le stagiaire de l’école des cadres doit effectuer un certain nombre d’heure de vie associative dans le cadre de son diplôme. Il a la possibilité de poursuivre sur cette voie et de devenir assistant arbitre.

L’assistant arbitre connaîtra une ou plusieurs saisons d’arbitrage où il se familiarisera avec toutes les fonctions de l’arbitrage : inscriptions, chronomètres, habillage des enfants, gestion de la fiche, chaise, central…

Pour pouvoir commencer l’arbitrage il n’y a qu’un chemin à faire : aller voir le futur responsable d’arbitrage et de lui en parler lors d’une compétition du 92.

C’est Le responsable d’arbitrage, qui une fois qu’il vous jugera prêt, vous proposera de passer les diplômes d’arbitre de ligue, de région ou national.
Le diplôme de ligue se passe en fin d’année lors du challenge des Hauts de Seine. (Que ce soit juge ou arbitre Kumite ou juge Kata)
Le diplôme national est remis en octobre après un examen de 3 jours (vendredi, samedi et dimanche).

Il est conseillé aux arbitres débutants de venir avec une tenue minimale :

  • Chaussons pour le tatami
  • Pantalon gris
  • Chemise blanche
  • Veste si possible

Il y a plusieurs façon de devenir arbitre. Mais il n’y a qu’une seule personne à contacter. Pour joindre le responsable par mail :

Jefferson Bavarois : jefferson.bavarois@gmail.com

Examen d’arbitrage

Le weekend du samedi 4 et dimanche 5 juin 2017 avait lieu, les 15èmes championnats d’Europe des Régions au Kosovo dans la ville de Pristina. Sur cette compétition étaient organisés comme chaque année les examens d’arbitres internationaux. Cinq arbitres français étaient alignés et tous sont parvenus à valider l’épreuve dans laquelle ils étaient engagés. Le Comité Départemental des Hauts-De-Seune félicite Youcef MEZAHEM pour sa réussite à l’examen de juge International Combat B.  Vous pouvez retrouver l’article de ce concours sur le site de la FFKDA en cliquant ICI ⬅️ Cliquez sur ce lien.

170604_Youcef_MEZAHEM_Juge_Inter_B

Le samedi 22 avril, au Palais des Sports Pierre Ratte de Saint Quentin (Aisne), avait lieu la coupe de France Kata pupilles/benjamins, un autre événement se jouait en marge, à savoir le concours national des Jeunes Arbitres Kata.

Féliciation à Cédrick WONG (AKDLevallois) qui a terminé 1er du concours en honneur. Le comité départemental des Hauts-De-Seine félicite Jefferson BAVAROIS et Mohamed DAOUD pour leur travail de formation à l’arbitrage sur le département et son professeur Youcef MEZAHEM (arbitre national). Nous félicitons Cédrick pour ce très beau résultat !! Vous pouvez retrouver l’article de ce concours en cliquant ICI ⬅️ Cliquez sur ce lien.

 

20170422_Concours_National_Jeune_Arbitre_Kata_Cedric_WONG


 

Bravo à Justine FORTUNY, Laura DA SILVA et  Alexis SENG KOUCH pour leur réussite à l’examen d’arbitre national kumite B le dimanche 11 décembre 2016.
Bravo à la commission d’arbitrage 92 et à nos deux responsables Jefferson BAVAROIS et Mohammed DAOUD.

20161211_examen_arbitrage_kumite_national_b

Photos

Stage arbitrage 92 en kata et combat – Dimanche  13 novembre 2016

 

20161113_stage_arbitrage_photo

 

Stage arbitrage IDF – Dimanche  11 octobre 2015

 

151011_Stage_IDF_Arbitrage

 

Stage arbitrage – Samedi 4 avril 2015

 

Un stage d’arbitrage pour la Ligue des Hauts de Seine a été animé par Mohammed DAOUD, arbitre mondial WKF le samedi 4 avril 2015.Vous pouvez retrouver quelques photos de cette intervention :

Stage arbitrage - Samedi 4 avril 2015

Stage arbitrage - Samedi 4 avril 2015

Interventions arbitrages sur la Ligue du 92

 

Intervention au Courbevoie Sports Karaté le vendredi 27 mars 2015
Intervention au Courbevoie Sports Karaté le vendredi 27 mars 2015