Belle et heureuse année 20206 janvier 2020
Voeux-2020
Le Président Sylvain Bergé et les membres du Comité de l’Hérault de la FFK vous souhaitent une belle et heureuse année 2020. Tous nos vœux de bonheur, santé, prospérité et bien-être pour cette nouvelle année qui accueillera d’ailleurs le karaté comme discipline olympique aux JO de Tokyo cet été.
Près de 300 compétiteurs à Frontignan2 décembre 2019
Home-header
Les Coupes et Championnats de l’Hérault se sont déroulés les 30 novembre et 1er décembre à Frontignan avec près de 300 compétiteurs combat et kata. Une belle affluence durant deux jours où les coachs ont pu être briefés sur le rappel des règles d’arbitrage, les projets en cours du Comité, et les nouvelles directives liées à la compétition. Nous remercions vivement les bénévoles du club de karaté de Frontignan qui se sont investis sans compter pour rendre cette compétition la plus confortable possible pour tous, sous l’impulsion du responsable de la commission sportive Gilles Nardone. Nous remercions également toute l’équipe arbitrale et technique qui s’est mobilisée autour de l’organisation de l’événement. Nous félicitons tous les champions, leurs clubs, coachs et responsables de clubs pour les belles performances affichées. Nous leur souhaitons bonne continuation dans la suite de la saison sportive et faire rayonner le département au plus haut niveau. Merci aux clubs d’inscrire les compétiteurs directement en ligne sur le site FFK Compétitions pour les prochains championnats de ZID Languedoc-Roussillon du 8 décembre. Délais maximal le 5 décembre, avec paiement en ligne. Le Comité de l’Hérault transmet l’ensemble des inscrits et résultats de la compétition de l’Hérault mais n’inscrit pas les athlètes, c’est à la charge de chacun des clubs. Ci-dessous une partie des 300 compétiteurs en photos. Toute la galerie photo sur notre page Facebook https://www.facebook.com/ffkarate34/  
Attention : inscription pour les championnats de ZID du 8/12 à faire par les clubs directement2 décembre 2019
Nous vous rappelons que ce sont les clubs qui inscrivent leurs compétiteurs aux championnat sélectif (minime, cadet, junior, senior) de la ZID Languedoc-Roussillon le 8 décembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 décembre. maximum. Le Comité de l’Hérault a transmis l’ensemble des compétiteurs inscrits aux coupes et championnats de l’Hérault, auprès de la ZID Languedoc-Roussillon. Voici le programme : http://sites.ffkarate.fr/…/Programme_08-Dec-19-Chpt_Kata-Cb… L’inscription se fait via la plateforme fédérale FFK directement
Les membres de Jury de grades Krav-maga formés25 novembre 2019
thumbnail
David Rigail, Responsable départemental de la commission Krav-maga a animé samedi 16 novembre à Thau Center Form Frontignan la formation obligatoire des jurys de cette saison pour la discipline. Etaient présent : Philippe BRIAND 6ème Dan, Frontignan, Sylvain SCATOLINI 2ème Dan Florensac, Alexandre GAKRELIDZ 2ème Dan Sauvian, Pascal MALARET 2ème Dan La grande Motte/Juvignac, Thierry ANGLADE 4ème Dan Florensac, Samuel CAREL 5ème Dan Frontignan, Dominique PALENGAT 2ème Dan Béziers, Jimmy DURBAN 3ème Dan Florensac, Vincent CRASSOUS 5ème Dan Baillargues.
Nos élus soutiennent le maintien du karaté aux JO 2024 de Paris15 novembre 2019
HeaderBOH
Vendredi 15 novembre à 11h, en l’Espace Simone Veil de Candillargues, à l’invitation du Président du comité départemental de karaté de l’Hérault, Sylvain Bergé et en partenariat avec l’Agglomération du Pays de l’Or, se sont rassemblés pour soutenir le Karaté comme discipline olympique : Madame le Sénateur, Marie-Thérèse BRUGUIERE, Monsieur le Vice-Président en charge de l’Education, de la Jeunesse et du Sport de la Région Occitanie, Kamel CHIBLI, Madame la Conseillère Régionale, Zina BOURGUET, Monsieur le Conseiller Régional, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or, Maire de La-Grande-Motte, Stéphan ROSSIGNOL Monsieur le Vice-Président en charge des finances et des ressources humaines de l’Agglomération du Pays de l’Or et Maire de Candillargues, Alain MONESTIER, Monsieur le Conseiller Communautaire, Daniel BOURGUET D’autres élus avaient aussi précédemment soutenu la démarche : Zina BOURGUET, Conseillère régionale Occitanie, Représentante de Carole delga Présidente de la Région Occitanie sur notre canton Patrick VIGNAL, Député de l’Hérault En effet, si Le Karaté est entré officiellement au programme des disciplines additionnelles pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, il devrait pourtant être absent des jeux olympiques d’été de PARIS 2024 parce que le COJO (comité d’organisation des jeux olympiques) a décidé de ne pas le renouveler, dans sa décision du 20 février 2019. La fédération et les différents comités départementaux se mobilisent pour infléchir cette décision, avec l’aide des parlementaires et des élus volontaires pour soutenir le sport de haut niveau en France. Quelques chiffres : le karaté en France, c’est 250 000 licenciés, plus de 5000 clubs ; La…