Nouvelle olympiade : les projets du Comité de l’Hérault6 juillet 2020
AGHeader
Notre Président du Comité de l’Hérault Sylvain Bergé, à l’honneur sur Midi Libre pour sa réélection, a tenu à adresser ce message à tous les licenciés, clubs, professeurs et dirigeants de clubs, suite à l’AG élective du 20 juin 2020, et en prévision de la saison 2020/21 qui se prépare, et l’olympiade 2020-2024. Nous souhaitons à chacun un bel été et vous donnons RDV très vite. N’hésitez pas à partager vos infos de stages pour l’été que nous relayerons avec plaisir au bénéfice de tous les licenciés. Visualisez la vidéo sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/ffkarate34 
Une nouvelle olympiade s’ouvre pour le Comité de l’Hérault23 juin 2020
Les AG ordinaires et électives du Comité de l’Hérault de la FFK se sont déroulées le samedi 20 juin dernier à la Maison départementale des sports de Montpellier, siège du Comité, en présence d’un grand nombre de clubs héraultais. Sylvain Bergé est élu Président de cette nouvelle olympiade 2020-2024 avec 100 % des voix des clubs et des membres du Comité directeur. Sont élus au Comité directeur : Audrey Charrier (Secrétaire générale), Chrystel Lamarque (Trésorière), Ludovic Fuentes, David Rigail, Deli Muepu, Michel Carel, Philippe Briand, Pascal Malaret, Jean-Gérald Lubrano, Alexandre Gakrelidz, Olivier Franqua, Gilles Nardone et Lucien Marcellin. Sont élus représentants des clubs au national les binômes suivants : Sylvain Bergé Michel Carel, Audrey Charrier Chrystel Lamarque, Ludovic Fuentes Olivier Franqua, Robert Deback Jacques Chartron. Sont élus représentant des clubs à l’Occitanie les binômes suivants : Thierry Ros Fatah Sebbak, Pascal Malaret Nadia Malaret. Le PV d’AG sera adressé aux clubs par email. Nous remercions l’ensemble des clubs présents et représentés pour leur confiance, leur présence. Une nouvelle olympiade s’ouvre avec de nombreux projets.
Michel Crespy nous a quitté21 mai 2020
Crespy-Header
Le karaté est en deuil. Michel Crespy, 6ème dan et professeur du club de karaté de Cournonterral, est décédé ce mercredi 20 mai 2020. Né le 26 août 1960, Michel débute le karaté en 1975 au Club Samouraï, puis rejoint en septembre 1979 le Club Occitan Karaté avec Francis Didier, jusqu’à ce qu’il cesse d’enseigner. Compétiteur redouté de 1976 à 1988, il décroche sa ceinture noire 1er Dan en mai 1981. 6ème Dan depuis 2016, il avait commencé à enseigner à Jacou en 1984 et 1985, puis au sein du Club Okinawa Baillargues de 1985 à 1987, le Club Shotokan Lavérune de 1987 à 1991. Il créé ensuite le Club Yama Karaté sur la commune de Pignan en janvier 1992 puis sur Cournonterral à partir de septembre 1992. Tous les membres du Comité de l’Hérault adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses élèves. Nous gardons le souvenir d’un illustre karatéka, d’un passionné, d’un ami, d’un frère. Triste jour. Paix à toi Michel.
Reprise du lundi 11 mai 202011 mai 2020
Voici un message du Président du Comité de l’Hérault de la FFK, Sylvain Bergé, pour la reprise de ce jour, lundi 11 mai 2020, post-confinement. Egalement en vidéo sur la page officielle Facebook https://www.facebook.com/ffkarate34/ « Bonjour à tous les présidents, éducateurs, assistants, bénévoles et adhérents des clubs de l’Hérault affiliés à notre fédération. Je tenais à remercier tous les clubs qui ont mis en œuvre des animations, séances d’entraînement sur les réseaux sociaux, ou bien avec des moyens de communication privés en vidéo à distance durant cette période de confinement. Cela a permis de garder un lien avec vos adhérents et licenciés. Cette période a été difficile à vivre pour tous les clubs. Nous sommes arrivés à la fin de ce passage frustrant mais nécessaire pour notre sécurité. Notre président, Francis Didier, sensible au bien-être des clubs et des licenciés de notre fédération, a décidé d’exonérer la cotisation fédérale de la saison prochaine 2020/2021 de tous les clubs affiliés. Je le remercie au nom de tous les clubs et de l’équipe du comité départemental de l’Hérault de la FFKDA. Cette décision nous permettra de repartir sereinement la saison prochaine 2020/2021. Je remercie aussi toutes les collectivités, les maires et leurs équipes municipales qui sont en activité constante depuis le début de cette crise. Ils ont maintenu leur soutien aux associations de leur Commune. Nous allons pouvoir organiser des cours en extérieur à condition de respecter le cahier des charges du ministère des sports. Il nous faudra y être très vigilant. Ces entraînements…
Les mesures liées au Covid 198 avril 2020
coronavirus_actu
Tous les membres du Comité de l’Hérault, ainsi que notre Président Sylvain Bergé, restent à disposition des clubs, associations, dirigeants, bénévoles et licenciés pour vous accompagner dans cette période particulière. Nous pensons très sincèrement à vous tous ainsi que vos proches et vous souhaitons de traverser dans les meilleures conditions cette crise. Prenez bien soin de vous et de vos proches. La saison sportive est en pause jusqu’à nouvel ordre, nous vous tiendrons bien sûr informés. Voici quelques informations utiles liées aux mesures de protection et de prévention contre le Covid 19 : Aide aux associations de la FFK : https://www.ffkarate.fr/covid19-aides-aux-associations-sportives/ Ministère des Solidarités et de la Santé, toutes les infos sur le Covid 19 : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/article/reponses-a-vos-questions-sur-le-covid-19-par-des-medecins