Nos élus soutiennent le maintien du karaté aux JO 2024 de Paris15 novembre 2019
HeaderBOH
Vendredi 15 novembre à 11h, en l’Espace Simone Veil de Candillargues, à l’invitation du Président du comité départemental de karaté de l’Hérault, Sylvain Bergé et en partenariat avec l’Agglomération du Pays de l’Or, se sont rassemblés pour soutenir le Karaté comme discipline olympique : Madame le Sénateur, Marie-Thérèse BRUGUIERE, Monsieur le Vice-Président en charge de l’Education, de la Jeunesse et du Sport de la Région Occitanie, Kamel CHIBLI, Madame la Conseillère Régionale, Zina BOURGUET, Monsieur le Conseiller Régional, Président de l’Agglomération du Pays de l’Or, Maire de La-Grande-Motte, Stéphan ROSSIGNOL Monsieur le Vice-Président en charge des finances et des ressources humaines de l’Agglomération du Pays de l’Or et Maire de Candillargues, Alain MONESTIER, Monsieur le Conseiller Communautaire, Daniel BOURGUET D’autres élus avaient aussi précédemment soutenu la démarche : Zina BOURGUET, Conseillère régionale Occitanie, Représentante de Carole delga Présidente de la Région Occitanie sur notre canton Patrick VIGNAL, Député de l’Hérault En effet, si Le Karaté est entré officiellement au programme des disciplines additionnelles pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, il devrait pourtant être absent des jeux olympiques d’été de PARIS 2024 parce que le COJO (comité d’organisation des jeux olympiques) a décidé de ne pas le renouveler, dans sa décision du 20 février 2019. La fédération et les différents comités départementaux se mobilisent pour infléchir cette décision, avec l’aide des parlementaires et des élus volontaires pour soutenir le sport de haut niveau en France. Quelques chiffres : le karaté en France, c’est 250 000 licenciés, plus de 5000 clubs ; La…
Frontignan : club le plus titré de France aux championnats du Monde de Krav-maga15 novembre 2019
KravPBriand
Le Comité de l’Hérault, par l’intermédiaire de son Président Sylvain Bergé, du Directeur technique Olivier Franqua, et de son Responsable de commission David Rigail, a tenu à féliciter chaleureusement le club de Krav-maga de Frontignan pour ses exceptionnels résultats aux derniers championnats du Monde organisés à Paris. Le club en ressort avec 4 titres de champions du monde (dont Philippe Briand le professeur principal), 4 titres de vice-champion du monde, et 6 médailles de bronze. Une extraordinaire performance qui fait de ce club le plus titré de France ! Sincères félicitations pour ces résultats et pour la qualité de la formation ! Le Comité a pour l’occasion attribué une dotation en équipement d’entraînement. Midi Libre a d’ailleurs mis à l’honneur nos champions.
Salle comble pour le stage de grades avec Didier Lupo15 novembre 2019
Lupo1
Le Comité de l’Hérault remercie l’ensemble des clubs participants au stage de grades organisé le dimanche 10 novembre. 75 karatékas ont foulé les tatamis pour suivre la formation pratique. Nous remercions vivement Didier Lupo 7ème dan expert fédéral délégué aux grades, qui a animé 3h d’entraînement. Maîtrise technique, démonstration, explications, les pratiquants présents abordent désormais les examens de grades avec beaucoup de pistes de travail et des réponses à leurs questions. Nous remercions également Mario Marcou 7ème dan et Responsable des grades pour l’Hérault, pour son accueil à l’école de karaté de Pérols, et pour la formation théorique obligatoire des jurys de grades, organisée le même jour.
Une belle rencontre interdépartementale Hérault Eure et Gard !5 novembre 2019
headerdept
Les présidents des départements de l’Hérault, du Gard et de l’Eure avaient décidé de se réunir à Montpellier pour une première édition d’un challenge interdépartemental le samedi 2 novembre au gymnase Georges Frêche. L’Hérault s’est classé 2ème, derrière le Gard. Tout le staff remercie les athlètes pour les très belles prestations et leur engagement. Nous remercions également les clubs qui se sont mobilisés pour répondre présent et défendre les couleurs de leur département, ainsi que tous les arbitres et coachs présents. Une très belle journée pour tous nos karatékas. Les karatékas de l’Eure en ont profité pour visiter le Gard, avec une délégation du Comité départemental et sa Présidente Corinne Gouttenoire.  
Changement de lieu pour le stage de grades ce dimanche 10/11 : Pérols5 novembre 2019
Header-Lupo
Programme de la matinée de stage des grades : Pour toutes les personnes voulant faire jury aux grades, réunion théorique obligatoire de 8h30 à 9h30 animée par Mario Marcou,  7ème dan, et Responsable départemental des grades 9h30/11h : stage avec Didier Lupo 11h20/12h50 : stage avec Didier Lupo