Nouvelle saison avec un nombre de pratiquants en hausse de 7% dans l’Hérault.

21 septembre 2018

La saison 2018/19 a démarré, les dojos ont ouvert leurs portes pour accueillir les 3 503 pratiquants de l’Hérault, 1er département en nombre de licenciés de la ZID Languedoc-Roussillon, et en progression de 7% depuis un an. Le Comité départemental  a préparé cette saison avec de nombreux temps forts. Le point avec Sylvain Bergé, son Président.

Nous prévoyons d’ores et déjà de nombreux temps forts sur cette saison dans la continuité de la précédente : des stages techniques toutes disciplines, des stages de formations diplômantes, formation d’arbitrage, formation des jurys de grades toutes disciplines, et stages de perfectionnement pour tous les publics.

Les entraînements du Collectif Hérault Combat ont été plébiscités par les clubs, professeurs et pratiquants. Ces entraînements seront reconduits cette saison en ajoutant au combat la pratique du kata. Nous souhaitons aussi honorer nos champions qui auront fait briller les couleurs de leur club et de leur département dans toutes les compétitions, ainsi que les pratiquants ou clubs qui se distingueront dans la saison d’un point de vue réussite sportive, innovation, initiatives originales etc.

Je remercie à cette occasion mon équipe pour la préparation de cette saison, Deli MUEPU et Michel CAREL vice-présidents,  Audrey BERGE-CHARRIER Secrétaire Général, Olivier FRANQUA Directeur Technique, Chrystel LAMARQUE Trésorière, Philippe BRIAND, Jean-Gérald LUBRANO, Marcellin LUCIEN, Gilles NARDONE et David RIGAIL membres du Comité Directeur.

Suivez-nous également sur notre page Facebook et sur notre site internet pour être informés de tous les événements à venir.

Je donne aussi RDV à tous les clubs à l’Assemblée Générale ordinaire du 6 octobre pour découvrir plus en détail les événements à venir et prendre connaissance de notre bilan détaillé de la saison passée (10h Maison départementale des sports à Pierresvives).

« Nous sommes tous très motivés à proposer la meilleure saison sportive possible à tous les licenciés héraultais, aux professeurs, clubs et bénévoles engagés dans toutes nos disciplines. Le nombre de licenciés a progressé la saison dernière de 7% et nous souhaitons poursuivre cette dynamique au service de tous les pratiquants. »

Sylvain Bergé, Président du Comité de l’Hérault de la FFK