12 médailles aux mondiaux jeunes pour la France

29 octobre 2019

La Ligue Régionale de Bretagne de Karaté, par l’intermédiaire de son Président Denis Mettler, félicite l’ensemble de la délégation française présente à Santiago (Chili) lors des championnats du Monde cadets, juniors et espoirs. Avec 12 médailles remportées, dont trois titres, la France se positionne au troisième rang des nations et fait un bon au classement par rapport à l’édition 2017, où elle s’était classée septième avec 7 breloques au compteur.

74205733_2392990930798847_8952703970954969088_o
Gwendoline Philippe, triple championne du Monde chez les jeunes ! Crédit : Denis Boulanger – FFK

Dans un contexte politique particulier au Chili, les jeunes karatékas français ont su tirer leur épingle du jeu en montant douze fois sur le podium, avec les sacres des féminines : Assma Charif (Junior), Niswa Ahmed (Espoir) et Gwendoline Philippe (Espoir). Cette dernière remporte pour sa quatrième participation à des mondiaux jeunes, son troisième titre d’affilée après ceux de 2015 (Junior) et 2017 (Espoir). Née dans le sud, la jeune française membre de l’équipe de france senior et engagée dans les qualifications olympiques pour Tokyo, a d’ailleurs longtemps habité à Rennes (35), avant que sa famille ne s’installe ces dernières années à Pornichet (44), dans la région voisine des Pays de la Loire. A retenir également les médailles d’argent prometteuses de Mehdi Filali (Espoir) et de Raybak Abdesselem (Espoir).

Résultats des karatékas français

> Assma Charif, médaille d’or en Junior -47kg
> Niswa Ahmed,
médaille d’or en Espoir -50kg
> Gwendoline Philippe, médaille d’or en Espoir -61kg
> Raybak Abdesselem, médaille d’argent en Espoir -84kg
> Mehdi Filali, médaille d’argent en Espoir +84kg
> Amine Hellal, médaille de bronze en Cadet  -52kg
> Margot Soulier, médaille de Bronze en Junior -48kg
> Emma Marie Elisabeth, médaille de Bronze en Junior -59kg
> Equipe Kata Homme, médaille de bronze en Junior
> Equipe Kata Femme, médaille de bronze en Junior
> Taily Helvétia, médaille de bronze en Kata Individuel Féminin
> Kilian Cizo, médaille de bronze en Espoir -75kg

Toutes les informations sur la compétition à retrouver sur : www.ffkarate.fr

Rappelons qu’un stage fédéral de détection sera organisé le mercredi 6 novembre prochain au Campus Sport de Dinard, avec l’entraineur national Franck Bisson, qui était présent comme membre du staff tricolore lors de ces championnats du Monde au Chili.