Dès le 2 juin, les dojos peuvent réouvrir

2 juin 2020

La Ligue Régionale de Bretagne de Karaté vous informe qu’à compter de ce mardi 2 juin 2020, les gymnases, dojos et salles de sport peuvent à nouveau ouvrir en zone verte, ce qui est le cas de notre région. Cette réouverture doit se faire dans le respect des protocoles sanitaires élaborés conjointement par le Ministère des Sports et la Fédération Française de Karaté, mais aussi avec l’accord des autorités dont dépendent ces structures couvertes.

Il vous est ainsi possible de pratiquer à partir de cette date en extérieur et/ou en intérieur en appliquant ces règles :

  • Le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
  • Les pratiques autorisées sont fondées sur l’absence de contact physique :

– La remise en forme
– Le travail technique (Kata, Kihon, Quyen, Taïchi, Taolu,…)
– La réalisation de « jeux » pour les plus jeunes

  • Si aucun groupe de plus de 10 pratiquants (encadrant compris) ne saurait être constitué, plusieurs groupe de 10 pratiquants pourront être accueillis simultanément dans le même équipement dès lors que : chaque groupe respecte en son sein les règles de distanciation physique imposée pour la pratique sportive, l’espace disponible, la pratique proposée et les modalités de circulation et d’espacement des groupes se conforment aux principes généraux de distanciation.

Consulter la fiche réalisée par la FFK dans le cadre de cette phase 2 du déconfinement par rapport à l’activité dans les clubs. 

Dans le cas d’une pratique extérieure, nous vous invitons à lire ces précisions de la FFK au niveau juridique > Lire article 

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos clubs et de vos professeurs pour connaitre les modalités de reprise de l’activité dans votre structure. A noter que les clubs sont souvent tributaires des autorisations municipales et que cette phase de réouverture peut prendre un peu de temps dans certaines communes.

Nous comptons sur votre bienveillance pour respecter scrupuleusement les règles énoncées par le Ministère des Sports et vous invitons à rester prudents pour que cette reprise partielle se fasse dans les meilleures conditions.

Un nouveau point du Ministère sera réalisé le 22 juin prochain.

 #RestezPrudents