45 présents au stage de préparation aux grades

5 mars 2020

Ce samedi 29 février 2020, Patrick Roudot (7ème Dan) animait un stage de préparation aux grades à Pontivy (56). L’après-midi fût divisé en deux temps.

En premier lieu, une vingtaine de stagiaires ont assisté de 13h30 à 14h30 à une réunion d’information sur les jurys de grades, la seconde de la saison. Durant cette heure, Rémy Cabon, le responsable régional des grades en karaté, entouré du Directeur Technique Régional, Roland Lebrun, a effectué une lecture du règlement de la CSDGE. Cette lecture s’est terminée par un temps de questions/réponses afin de permettre à toutes et tous de bien assimiler les prérogatives de ce document fédéral.

IMG_5528

De 14h30 à 17h30, 45 stagiaires ont enfilé le kimono pour ce stage de préparation aux grades, dirigé par Patrick Roudot. Le stage était destiné aux candidats à l’examen de 3ème, 4ème et 5ème Dan. Pour rappel, le prochain passage de dan au niveau régional aura lieu le 14 juin prochain. Les 45 personnes présentes ont effectué des exercices de kihon, ippon kumité, jyu ippon kumité et ju kumité.

« Ce stage à été considéré comme particulièrement enrichissant. Cette manifestation très interactive, a permis d’éclairer de nombreux candidats sur le contenu des épreuves, les exigences et les critères de jugement. Ce fût une excellente journée » ponctuait Rémy Cabon, le Responsable des Grades de la Ligue. 

IMG_5531