En combat, direction les épreuves nationales !

30 janvier 2020

Guidel, commune limitrophe de Lorient, accueillait dimanche dernier les épreuves régionales en combat pour les catégories minimes, benjamins, cadets et juniors. Si pour les deux premières catégories d’âge il s’agissait d’une Coupe de Bretagne, les deux catégories supérieures étaient engagées dans le championnat de Bretagne.

La Coupe de Bretagne a rassemblé près de 120 participants sur cette journée de compétition, et 22 titres ont été décernés. Le Budo 35 de Liffré, obtient 6 médailles d’or chez les pupilles et benjamins, devançant le club Tao Karaté Plumelin, avec trois victoires. Plusieurs autres clubs parviennent à placer 1 à 2 athlètes sur la plus haute marche du podium régional. La Coupe de France Combat Pupilles aura lieu les 23 et 24 mai 2020 à Amiens, alors que l’épreuve nationale benjamins se déroulera également à Amiens, le week-end suivant, les 30 et 31 mai.

Ils étaient 70 lors du championnat de Bretagne à vouloir briguer une place sur le podium et une qualification en vue des championnats de France de ces catégories cadets/juniors. A l’instar de la Coupe, le Budo 35 s’adjuge 6 titres régionaux. Le Zyle Karaté et le Karaté Club Ménéac pointent au second rang avec deux médailles d’or. Les titres régionaux sont ensuite répartis entre les clubs des quatre départements bretons. Les championnats de France Combats Cadets auront lieu les 25 et 26 avril à Orléans, tandis que Rennes accueillera les 16 et 17 mai les épreuves nationales juniors. En rendez-vous à ne pas manquer sur notre territoire, pour tous les clubs bretons désireux d’observer les futurs espoirs de la discipline en action.

IMG_20200126_120207

Photos des podiums 

A noter que la Ligue organisera le 9 février prochain au Gymnase de la Rocade à Loudéac (22), les championnats de Bretagne de Karaté Combats Minimes, Seniors et Vétérans, ainsi que les championnats de Bretagne de Para-Karaté Kata et Combats.

Article : Maxime Rannou / Consultant