Jessica Hugues encadre un stage à Loudéac

4 février 2020

Jessica Hugues, membre de l’équipe de France de karaté kata, était à Loudéac ce samedi pour diriger un stage de Ligue. Plus de 60 karatékas avaient fait le déplacement dans les Côtes d’Armor pour rencontrer la jeune championne et toute récente maman. Elle ne cachait d’ailleurs pas qu’elle donnait en Bretagne son premier stage après l’heureux événement.

>> Plus de photos sur notre compte Instagram : @liguebretagnekarate

Jessica Hugues lors du stage donné à Loudéac le dimanche 2 février
Jessica Hugues lors du stage donné à Loudéac le dimanche 2 février

Comme elle l’avait annoncé dans un message vidéo destiné aux licenciés bretons plus tôt dans la semaine, cet entrainement de deux heures était orienté sur le kata « Gankaku ». Après un échauffement tonique, les 60 stagiaires ont abordé sous forme de découpe plusieurs passages clés de ce kata avec à chaque fois les conseils techniques de la championne. Tous les stagiaires se sont accrochés physiquement et techniquement durant toute la séance rythmée et réalisée avec la bonne humeur communicative de Jessica Hugues.

A l’issue de la séance, la médaillée de bronze par équipe aux championnats du Monde 2012 à Bercy, s’est prêtée à la traditionnelle séance photo avec les différents clubs représentés et à une séance de dédicaces autour d’un goûter offert par l’organisation. Un beau moment convivial pour ponctuer un après-midi « karaté ».

La photo de groupe avec l'ensemble des stagiaires
La photo de groupe avec l’ensemble des stagiaires

Denis Mettler, le Président de la Ligue, et Roland Lebrun, le Directeur Technique Régional étaient présents lors de ce stage pour remercier la jeune championne française de sa venue en Bretagne et pour féliciter les stagiaires présents.

Jessica Hugues entourée de Rolland Lebrun et Denis Mettler
Jessica Hugues entourée de Roland Lebrun et Denis Mettler

 Texte : Maxime Rannou / Consultant
Photo : Tony Cotbreil