Karaté : Open de Bretagne Combat – 29 sept. 2019

10 septembre 2019

Le dimanche 29 septembre prochain, Lorient (56) accueillera dans son Palais des Sports Kervaric, l’Open de Bretagne de Karaté combat. En hommage à Didier Schmitt*, cette compétition nationale, la première de la saison, permettra aux combattants des catégories benjamins à seniors de reprendre le chemin de la compétition à quelques semaines seulement de l’Open Adidas (Paris – Octobre 2019).

Alors que la saison s’annonce exceptionnelle pour le karaté avec une première participation pour la discipline aux Jeux Olympiques de Tokyo en août 2020, les jeunes pratiquants engagés à Lorient tenteront pour leur part de bien débuter la saison en reprenant les automatismes et les enchaînements travaillés lors des premiers entraînements en club.

BAN_RS_OPEN_BRETAGNE_DIDIER_SCHMITT_SEPT2019

Avec plus de 300 compétiteurs attendus, tous licenciés à la Fédération Française de Karaté et qui viendront principalement du Grand Ouest, cette épreuve organisée par la Ligue Régionale de Bretagne lancera l’exercice 2019/2020. Forte de 8 700 licenciés et de près de 200 clubs répartis sur ses quatre départements, la LBK organisera un autre événement national d’envergure au printemps 2020, en accueillant les championnats de France juniors au Stade Robert Poirier de Rennes (16 & 17 mai). Une commission sportive à d’ailleurs été créée pour cette épreuve.

* Didier Schmitt était un karatéka breton élevé au rang de 2è Dan. Professeur au club de Muzillac (56), il officiait comme arbitre au niveau inter régional et était responsable de l’arbitrage au Comité du Morbihan de Karaté. Il est décédé en mai 2015. Il s’agira de la troisième édition organisée en son honneur par la Ligue de Bretagne, après 2015 et 2017

Inscriptions ouvertes

La Fédération Française de Karaté, via son système de compétition, a ouvert ce mardi 10 septembre les inscriptions pour cet Open de Bretagne de Karaté Combat sur sa plateforme : www.ffkcompetition.fr

Pour rappel, les frais d’inscription sont fixés à 3 euros pour les compétiteurs souhaitant s’inscrire à cette épreuve ouverte à tous. Seuls les licenciés à la FFK sur la saison 2019/2020 peuvent participer. Vous souhaitez participer à cet épreuve ? Rapprochez-vous de votre club pour qu’il puisse réaliser les démarches pour vous enregistrer à cette compétition nationale. 

Programme

Nouveau > Découvrez le programme de la compétition : Programme des pesées 

A savoir

  • La compétition est ouverte à l’ensemble des licenciés de la Fédération Française de Karaté sur la saison 2019/2020.
  • L’entrée pour les spectateurs est au tarif unique de 2 euros.
  • Une buvette sera mise en place pour permettre à tous les acteurs de la compétition de se restaurer.
  • Affiche de la compétition : à télécharger 

Se rendre à la compétition

DR
DR

Le Palais des Sports de Kervaric est situé : Rue Alfred Dreyfus – 56100 Lorient
Comment se rendre à Lorient ?

  • En voiture via la RN 165 puis la D465
  • En train via la Gare TGV de Lorient (puis 30 minutes à pied ou 5 minutes en voiture jusqu’à la salle)
  • En avion via l’aéroport de Lorient Bretagne Sud (puis 9 minutes en voiture jusqu’à la salle)