Le Body Karaté ? C’est l’expression même de la vie et du bien être !

5 mars 2021

Martine Le Galle, référente technique du body karaté en Bretagne, animera ce samedi 6 mars de 14h à 16h un entrainement en visio-conférence. Elle nous présente cette activité particulièrement adaptée en cette période sanitaire exceptionnelle puisque sans confrontation directe. Pour rappel, l’entrainement programmé ce samedi est gratuit et réservé à tous les licenciés bretons (lien vers inscription ci-dessous). 

 

  • Pouvez-vous nous présenter l’activité body karaté ? Le body karaté est une pratique qui allie des techniques de karaté à de la musique rythmée. C’est l’expression même de la vie et du bien être. Le body karaté recourt à des postures, des mouvements et enchaînements qui demandent une discipline physique et mentale .
  • Qu’est-ce que l’on travaille en body karaté ? On améliore sa condition physique, on développe la coordination, la psychomotricité, on améliore son système cardio-vasculaire et respiratoire, on accroît la tonicité et souplesse du muscle et on travaille également sur la mémorisation des enchaînements C’est une discipline tout à fait complémentaire à la pratique du karaté dit traditionnel et aussi à d’autres disciplines.
  • Comment va s’organiser le cours en ligne de samedi ? Le cours en ligne va commencer avec une présentation de l’intervenant sur le contenu et le déroulement du stage. Nous enchainerons avec une partie échauffement de 15 mn, suivi de techniques et enchaînements simples de karaté/ fitness sur un rythme musical de 150 bpm. Puis nous évolueront sur le stage à 160 bpm. Il y aura des interruptions pour s’hydrater et échanger tous ensemble. On terminera par un retour au calme pendant 15 mn sur de la musique douce afin d’exécuter des exercices d’assouplissements. Voila, à samedi ! 
CARRE_entrainement_karatemix