Recrutement – Commission Sportive

18 novembre 2020

La Ligue Régionale de Bretagne de Karaté souhaite recruter 3 à 4 personnes pour sa commission sportive. Lors d’une compétition organisée par la Ligue, le bon déroulement de celle-ci est conditionné à la commission sportive, tout au long d’une journée ou d’un week-end. Cette commission travaille dans l’ombre des compétiteurs(es) et des arbitres mais elle occupe un rôle essentiel au bon fonctionnement de l’événement.

En amont, pendant et après l’événement, des femmes et des hommes de la commission sportive œuvrent bénévolement pour que les participants, entraineurs et spectateurs puissent participer à un événement de qualité. Pourtant, cette commission a du mal à faire valoir toute sa valeur et son importance auprès des clubs, trop mal connue, peu de candidats tentent l’aventure. A travers cet article, nous appelons à ce que tous ceux qui souhaitent jouer un rôle essentiel puissent se faire connaitre.

IMG_3680

Les fonctions sont diverses et variées et sur une journée plusieurs tâches peuvent incomber à la même personne, ce qui fait toute la richesse de cette mission. La Ligue Régionale de Bretagne de Karaté souhaite ainsi recruter, 3 à 4 personnes. Bien sûr elles seraient formées aux différents postes nécessaires à la fonction.

Exemple de missions :

  • Contrôle des passeports et pesées avant le début de la compétition.
  • Enregistrement des compétiteurs(es) sur logiciel pour établir les différents tableaux répartis sur les tables des arbitres.
  • Enregistrement des résultats et préparation des tableaux pour remise des médailles, etc.

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la ligue et rejoignez l’équipe de la commission sportive et d’arbitrage en vue de cette seconde partie de saison et les exercices suivants.

Informations