Un championnat de Bretagne capital !

23 janvier 2020

Se qualifier pour briller à domicile ? Tel sera l’enjeu des championnats de Bretagne juniors (16 à 17 ans) de karaté combats qui se dérouleront ce dimanche 26 janvier à Guidel, dans le Morbihan.

En effet, les combattant(e)s breton(ne)s qui parviendront à se classer dans les 6 premier(e)s de leur catégorie de poids à l’issue de cette épreuve régionale junior, seront qualifiés automatiquement pour les championnats de France individuels de cette catégorie d’âge qui se dérouleront … à Rennes, le samedi 16 mai 2020. La perspective de pouvoir disputer l’épreuve nationale phare, sur les terre bretonnes, devant son public … une belle source de motivation pour tous ces jeunes qui travaillent au quotidien dans l’un des 200 clubs de la région.

Crédit : Aurélien Morissard - FFK
Crédit : Aurélien Morissard – FFK

Ajoutons que ces championnats de Bretagne juniors concerneront également les équipes, avec à la clé la qualification pour championnats de France qui auront lieu sur ce même week-end de mai à Rennes.

Outre les épreuves individuelles et équipes juniors, se dérouleront en parallèle le championnat de Bretagne Combat Cadet et la Coupe de Bretagne Combat Elite Pupille/Benjamin, ce dimanche 26 janvier dans la salle Omnisports du Prat Foën. Des places qualificatives à gagner aussi en vue des échéances nationales en fin de saison …

Le gratin national juniors à Rennes en mai !

Les championnats de France juniors se dérouleront au Complexe Robert Poirier (35) de Rennes, les 16 & 17 mai 2020. Une semaine après le Tournoi de Qualification Olympique (TQPO) qui aura lieu à l’AccorHotels Arena de Paris, les meilleurs jeunes karatékas de France âgés de 16/17 ans viseront le titre national dans la capitale bretonne … un titre souvent synonyme de belles promesses pour le futur.

 

Article : Maxime Rannou / Consultant