Grades


RESPONSABLE REGIONAL DES GRADES KARATE

Elu

Laurent
Serpaggi

06 08 84 82 39


Je vous rappelle la date du prochain examen des grades, qui se tiendra le dimanche 15 décembre prochain. Cet examen sera ouvert aux 1er, 2ème, 3ème et 4ème dan et se tiendra à Ajaccio. Le lieu exact vous sera précisé ultérieurement.

Je vous rappelle également la date butoir de réception des dossiers, soit 30 jours francs avant la date de l’examen. Les dossiers devront donc me parvenir au plus tard le 15 novembre prochain date de la poste faisant foi et à l’adresse suivante :

CORG LCK, 10 chemin d’Acqualta, hameau Acqualta, 20200 San MARTINO di Lota.

N’adressez aucun dossier ni aucune pièce par mail SAUF À MA DEMANDE.

Le dossier d’inscription est simplifié, devant comporter principalement la fiche d’inscription en pièce jointe, une photo d’identité ainsi que l’attestation historique des licences. Selon chaque cas particulier (voir en bas de page de la fiche d’inscription), les candidats devront joindre les justificatifs demandés.

Rappelons aux candidats D’ÉCRIRE LISIBLEMENT ET DE REMPLIR SOIGNEUSEMENT CHAQUE MENTION. Au cas contraire, des risques d’erreurs subsistent rendant difficile voir impossible le contact avec le candidat, mais aussi invalidant le dossier ou le mettant hors délai.

Jusqu’à la saison dernière, le droit de présentation était de 50,00 euros par examen. Si mention contraire, un mail d’information vous parviendra sous peu pour préciser le montant exact.

Rappel concernant les points de bonification validés pour stages de ligue ou stages d’experts aux grades : SEULS LES POINTS OBTENUS DURANT LA SAISON EN COURS SERONT PRIS EN COMPTE.

Vous trouverez sur le site de la Ligue, onglet “grades”, divers documents utiles pour les formalités d’inscription. Cela ne doit pour autant pas dispenser chacun de bien lire la réglementation aux grades en vigueur afin d’éviter toute erreur préjudiciable. Par ailleurs il appartient aux candidats de bien connaître cette réglementation et de connaître exactement le programme qu’il devront présenter face aux jurys afin de ne pas se voir recalés pour non respect du règlement.

NOTA BENE : un second examen des grades se tiendra le 5 janvier à Bastia (lieu exact à définir dont je vous informerai également), ouvert aux candidats aux 4ème et 5éme dan, ainsi qu’aux candidats au “karate contact” et aux examens “adapté” et “parakarate”.

Bien cordialement à toutes et tous.

Laurent SERPAGGI, Responsable Régional des Grades,
Ligue Régionale de Corse.


Documents à télécharger :