Body-Karaté


 

Stage Laurence Belrhiti à AURIOL club AKA dimanche 7 mai 2017

 


Coupe de France Body-Karaté :

Espoir n°2 Féminines
AUBERT Camille (ASKR) Finaliste

Honneur n°1 Féminines
PINERA Stéphanie (ASKR) Finaliste

Honneur Masculins (17 Par.)
TARDIF Michael (AKA Auriol) Finaliste

Equipes Honneur n°1 Féminines
ASKR Vainqueur (Stéphanie Pinéra, Camille Broussier et Laurie André)

Equipes Honneur Masculines
AKA Auriol Vainqueur (Michael Tardif Cistoldi, Stéphane Picano et Victor Rodrigues)

camille et Stephanie Médaillées Argent

 

 

Equipe Honneur 1 Medaillee OR

 

 

 

Medaille OR equipe Masculine Honneur club AKA

 

 

 

Michael Tardif Medaillé Argent 


COUPE DE FRANCE BODY-KARATE : des médailles et encore des médailles !

Ce samedi 19 mars avait lieu la coupe de France de Body Karaté au gymnase Pierre de Coubertin à Paris où la ligue de Provence était représentée par le club ASKR avec 9 compétitrices dans les catégorie Espoir 2 (14-17 ans) avec Julie Rodier et Camille Aubert, Honneur 1 (18 à 30 ans) avec Laurie André, Stéphanie Pinera et Camille Broussier et enfinHonneur 2 (31 à 45 ans) avec Emmanuelle Faure-Bouillon, Dorothée Calvino, Céline Pezon et Céline Aubert.

En Espoir 2, Julie et Camille se placent en 5eme position aux marches du podium.

En Honneur 1, Stéphanie Pinera termine à la 2nd place, médaille d’argent en individuelle, et l’equipe formée avec Stephanie Pinera, Laurie André et Camille Broussier termine à la première place, médaille d’or et remporte le titre de vainqueur de la Coupe de France de Body Karaté 2016 en équipe.

En Honneur 2, l’équipe formée par Céline Aubert, Dorothée Calvino et Celine Pezon se place à la 5eme place.

Ce sont de très bons résultats pour la ligue qui promeut le Body Karaté depuis maintenant 3 ans avec une coupe de Body Karaté qui a remporté un franc succès cette année et la mise en place de la formation des professeurs de Body karaté avec la mise en place du Certificat de Body Karaté (CBK) dont la formation annuelle a lieu cette année ce samedi 26 mars au siège de ligue de Provence (informations disponibles dans le lien formation CBK sur le site internet de la ligue de Provence de karaté).

Pour toute information concernant le Body Karaté n’hésitez pas à contacter notre Référente Régionale Céline Aubert en la contactant soit par mail (aubert.celine@orange.fr) soit sur son portable (06 30 16 45 05)

Résultats complets

 

Cp-FraBK_photo1Cp-FraBK_photo2


Informations :

StageBKJan16

Ce dimanche 31 janvier s’est déroulée à Morières les Avignon, la première journée préparatoire à la Coupe de France de Body Karaté qui se tiendra le samedi 19 mars à Paris.
La journée a commencé avec un stage de Body Karaté animé par la Référente Nationale de Body Karaté de la FFKDA, Laurence Belrhiti, invitée par Céline Aubert, Référente Régionale de Body Karaté pour la Ligue de Provence de Karaté.
Pas moins de 70 participants, venus parfois de très loin, ont fait le déplacement pour apprendre en 2 heures une chorée de Body Karaté accessible à tous pouvant être présentée l’après-midi dans une catégorie « Débutant » lors de la compétition Coupe de Body Karaté Zone Sud.
La coupe de Body Karaté Zone Sud a été organisée par Céline Aubert avec le support logistique de la ville de Morières les Avignon qui a accueilli cette coupe au sein de son complexe sportif et le support humain et matériel de la ligue de Provence de Karaté, du Comité de Vaucluse de Karaté et de son club de Karaté ASKR où elle exerce en tant que professeur de Body Karaté depuis 5 ans.
La compétition, qui a suivi et qui s’est tenue l’après-midi, a rassemblé une trentaine de compétiteurs qui se sont déplacés parfois de loin comme des clubs de Lyon (Karaté club de Corbas ou le club Aito self defense Lyon), certains venaient du département de l’Ain (01) (KCM les 3 rivières), les Alpes de Haute Provence (04) ou encore de celui des Hautes Alpes (05)(Shotokan Karaté 04, club du Gapençais) et bien entendu des clubs des Bouches du Rhônes (AKA Auriol, Karaté club de Puyricard), du Gard (Karaté Club de Codognan) et ceux du Vaucluse (Karaté club de Vedène, Club de Piolenc, ASKR Morières les Avignon ou encore le KC Sorgues). La compétition s’est tenue l’après-midi reprenant exactement le même règlement que celui de la Coupe de France 2016 pour les catégories confirmées. Pendant le déroulement de la compétition, Laurence Belrhiti, 7 fois vainqueur de la Coupe de France de Body Karaté, s’est rendue disponible et accessible pour dispenser ses conseils et ses méthodes d’entrainements aux compétiteurs et professeurs présents afin de préparer la Coupe de France de Body Karaté 2016.
Cette journée s’est clôturée par la remise des médailles aux vainqueurs de cette coupe Zone Sud, pour qui c’était parfois la toute première expérience en compétition aussi bien en participation en individuelle qu’en participation par équipe. Les pratiquants les plus confirmés ont pu s’exercer en condition réelle de compétition en présence d’arbitres officiels avant la Coupe de France 2016.
La journée s’est déroulée dans une ambiance festive et studieuse, ce premier évènement avait pour objectif de faire découvrir la compétition de Body Karaté aux pratiquants de cette discipline qui connait aujourd’hui un essor certain notamment avec l’équipe nationale de Body Karaté dirigée par Laurence Belrhiti, qui participe à de grands évènements de Karaté comme l’Open de Paris dernièrement.
Résultats des vainqueurs à cette coupe de Body Karaté Zone Sud :

Catégorie Féminine Débutants : 1ere place Aurélie Mayo (KC Puyricard, 13), 2nd place Hanna C.Drlicka (KC Puyricard, 13) et 3eme place Aufraise Eve (AKA Auriol, 13).

Catégorie Féminine Espoir 2 (14-17 ans) : 1ere place Camille Aubert (ASKR Morières les avignon, 84), 2nd place Picano Maëvane (AKA Auriolo, 13), 3eme place Gristi Malvina (AKA Auriol, 13).

Catégorie Féminine Honneur 1 (18-30 ans) : 1ere place Stéphanie Pinera (ASKR Morières les avignon, 84), Rioux Audrey (Aïto Self defence Lyon, 69), Broussier Camille (ASKR Morières les avignon, 84).

Catégorie Féminine Honneur 3 (+ 40 ans) : 1ere place Valette-Rouch Nelly (KC Codognan, 30), 2nd place Faure-Bouillon Emmanuelle (ASKR Morières les avignon, 84), 3eme place (ASKR Morières les avignon, 84)

Categorie Masculine Honneur (+ 18 ans) : 1ere place Picano Stéphane (AKA Auriol, 13), Tardif Michael (AKA Auriol, 13), 3eme place Darbon Christophe (KCM 3 Rivières, 01).

Equipe Catégorie Open : 1ere place Pinera Stéphanie, Broussier Camille et Aubert Camille (ASKR Morières les avignon, 84), 2nd place Aubriet-Calvino Dorothée, Faure-Bouillon Emmanuelle et Espanet-Pezon Céline (ASKR Morières les avignon, 84), 3eme place Picano Maëvane, Gristi Malvina et Aufraise Eve (AKA Auriol, 13).

Nous tenons à remercier les arbitres Melle Sabrine Jelassi, Mrs Thierry Bark, Didier Richer, Serge Cransac , Fabien Frigiere et Damien Ranisio pour avoir contribué au bon déroulement de cette compétition.

Nos remerciements vont aussi à Mr Denis de Ranieri, Arbitre Mondial, Membre de la Commission Nationale d’Arbitrage et responsable de la commission d’Arbitrage de la Ligue de Provence pour son aide précieuse pour l’organisation de l’arbitrage de cette compétition, à Cédric Pasqual, responsable de l’organisation des compétitions au sein de la ligue de Provence et au président de la ligue de Provence Mr Abel Bensalah pour les récompenses et enfin à Melle Laurence Belrhiti pour sa participation, sa bonne humeur communicatrice et surtout pour son experience, son enthousiame, et son dévouement professionnel pour le Body karaté.
Rendez-vous l’an prochain pour la 2nd journée stage-compétition zone Sud !

 

Journée BK

 

 

A télécharger :

REGLEMENT Coupe Body Karaté Grand Sud 2016 (1)

 


 

Retour sur la formation d’habilitation des ligues

6 octobre 2015FFKDA / Formations

Samedi 3 octobre 2015 s’est tenue la « Formation d’habilitation des ligues » avec les référents régionaux de Body Karaté. Organisée par la Direction Technique Nationale de la FFKDA et en collaboration avec les référents nationaux, cette formation s’est déroulée au CDFAS d’Eaubonne (95)

© D.R. / FFKDA
© D.R. / FFKDA

16 ligues étaient présentes pour aborder différentes thématiques telles que le développement de l’activité Body Karaté, les actions ponctuelles régionales et nationales, la réglementation de la Coupe de France ainsi que l’ingénierie de la formation CBK.

L’objectif est que cette future formation soit harmonisée dans toutes les régions avec la même méthode. Nous rappelons que la formation CBK est organisée au niveau régional.

> Annuaire des ligues et référents Body Karaté habilités – Saison 2015/2016