L’équipe de Provence maintient le cap !

Les années se suivent et se ressemblent ! L’équipe de Provence est, pour la 3e saison consécutive, 1ère au classement des Ligues lors des Championnat de France des Ligues. Cela aurait pu l’être depuis 2007, mais la non participation en 2014 vient mettre une petite page blanche dans une continuité plutôt bien négociée par le staff, malgré les changements de générations. Quelque soit la formule de compétition (seniors mixte jusqu’en 2006, kata/combat sans mixité en 2007, seniors par équipes dissociées jusqu’en 2012, équipes jeunes kata/combat depuis 2014 puis retour des seniors combat depuis 2016) la Provence a ramené à minima 1 titre de champion de France à chaque sorti depuis 2007, dont des doublés féminins/masculins en 2008 et 2009 avec les Recchia, Aquilina, Benayad ou déjà les frères Abdesselem et Lonni Boulesnane.

Cette année, la sélection a été faite parmi 40 athlètes déjà sélectionnés parmi le collectif Elite de la Provence. En est sorti 28 athlètes puis, 20 suppléants, prêts à pallier des éventuels imprévus (ce qui fût les cas de Nina Francisco ou encore Sabrina Oumellil).

Malgré le même objectif non atteint des 3 médailles en Or comme la saison passée, la Provence reste 1ère en gardant dans ses bagages les titres acquis l’an dernier chez les jeunes féminines et les seniors mixte.

 

250217-7Les jeunes masculins (Santoni, Giudice, Scalabrino, Blais, Haon, Abdesselem, Gautier, Azouz & Rouret) font malheureusement le même parcours que la saison dernière, un premier tour difficile face à l’équipe du Rhône-Alpes (5-4), et une défaite face à l’équipe du Val d’Oise (3-5) qui ne repêchera pas l’équipe perdant derrière face à la Lorraine.. Une médaille que nous avons du mal à allé chercher depuis l’argent d’il y a deux ans.

 

 

Les féminines jeunes (Chaouch, Francisco, Abid, Ulric, Oukhattou, Lachheb, Drone, Seguy & Grech) remportent pour la 3e année consécutive le titre ! Après avoir écarté les équipes de Bourgogne (6-3), de Lorraine (7-1) et du Val d’Oise (6-3), nous retrouvons en finale comme l’an passé la revancharde équipe de La Réunion. Loin du 9-0 de l’an dernier, nos filles l’emportent tout de même 5-3.

250217-8250217-6250217-5

 

L’équipe seniors mixte (Agier, Avazéri, Garcia, Oumellil, Abdesselem, Adia, Azouz, Boulesnane, Filali & Seguy), pas vraiment inquiétée dans les premiers tours face aux équipes de Seine St Denis et Midi-Pyrénées, se hisse en finale face à la toujours très sérieuse équipe du Val d’Oise composée des Matoub, Brito ou encore Bouazza et Relifox. Dans une belle ambiance, la Provence l’emporte 3-2 (Agier, Abdesselem et Azouz font matches nuls, Avazéri, Garcia et Seguy l’emportent) et garde le titre conquit la saison passée sans que le capitaine Lonni Boulesnane, légèrement blessé, ne prenne part aux combats. Une belle performance encore !250217-4

Objectifs presque atteints donc, par le staff remanié cette année avec Cécil Boulesnane entraîneur, Enzo Montarello (malheureusement en stage France ce jour là) adjoint kata, Olivier Saïd le Directeur Technique, et l’entraîneur adjoint Cédric Pasqual, dont c’était la dernière sortie avec l’équipe de Provence.

 

 

 

 

 

Bravo à tous pour le rayonnement de notre Provence, athlètes, clubs, parents venus encourager, notre photographe fidèle au poste Richard Pasqual, Denis De Ranieri qui nous épaule dans ce déplacement chaque années, notre président Abel Bensalah pour sa confiance, et nos partenaires Sportadium, France Express et surtout Terra Fecundis, de notre ami Francisco Lopez, qui assure le transport et l’équipement Adidas de nos équipes.

Merci à tous !


250217-1

 

250217-2 250217-3