AMV

ARTS MARTIAUX VIETNAMIENS

Logo AMV

Près de 12 000 personnes pratiquent les Arts Martiaux Vietnamiens au sein de la Fédération Française de Karaté.

C’est sous le terme Viêt Võ Đao  (“Viêt” pour Viêtnam – “Võ” pour Art Martial – “Đao” pour Voie) que se développent les AMV en France au début des années 50, sous l’impulsion de Maîtres Vietnamiens (Nguyen Dan Phu, Pham Xuan Tong, Tasteyre Tran Phuc, Hoang Nam, Pham Hoang, Trung Hoa, Bui Van Thinh…) issus de familles de lettrés.

Souvent qualifiés d’art de vivre, les AMV conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants de par la richesse des techniques proposées. La recherche de l’épanouissement personnel, le respect d’autrui et la cohésion en sont par ailleurs les maîtres-mots. Les Arts Martiaux Vietnamiens (AMV) trouvent leur spécificité dans la complémentarité de la tradition avec la modernité qui les caractérisent.

Dans la grande famille des Arts martiaux Vietnamiens, se distinguent deux styles au sein de la fédération : les AMV Traditionnels et le Vovinam Viet Vo Dao.

Le Võ Cổ Truyền est un terme désignant l’ensemble des Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels, se compose d’une multitude de styles différents appelés « mon phai ». Chaque style préserve ses techniques à travers des Quyen propre à son école.

Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial relativement récent issu d’une synthèse de toutes les techniques de combat. La compétition sportive est très développée dans cette discipline avec de nombreux championnats internationaux.

Une commission des grades AMV a été créée en 2014.

Toutes les informations Nationales – Cliquez ici

**************************************************************************************************** 

Commission AMV : Zone Interdépartementale LR

Responsable Interdépartemental des Grades AMV : DARVICHE Saïd 

Formulaire d’inscription  3ème dang

Formulaire d’inscription 4ème dang