Une première fois pour la ligue de Karaté au Relais Pour La Vie 2017

24 octobre 2017
Pour cette édition du RPLV, la ligue de Martinique  s’est revêtue de son logo rose.
Rose, la couleur notoire du mois d’octobre destiné symboliquement à lutter contre le cancer du sein et plus généralement toutes les formes de cette “foutue” maladie.

 

Après un tour d’honneur avec les autres équipes, quelques pauses et poses photos, c’est le début du relais.
Ce sont les relayeurs lancés par Ariane qui propulsent  l’équipe de la ligue. Les tours de piste s’enchaînent à la hâte avec enthousiasme, détermination et joie d’être ensemble pour cette cause. Le jeune Julien s’impatiente d’empoigner le témoin pour prendre les relais. La présidente, Sophie SORRENTE alterne entre tours de piste et coordination de l’équipe. A l’occasion, elle jette un coup d’oeil sur l’écran qui comptabilise le nombre de tours empilé par chaque équipe. Les heures passent, les tours s’empilent sans discontinuer et le stade demeure plein dans les tribunes et sur la piste. Bientôt minuit et la ligue est belle et bien là et s’affirme progressivement.

Certains sont partis se reposer d’autres se croisent, revêtissent leur tshirt de circonstance et débute le défi, leur défi. Nous voilà au petit matin et les relais continus. Mais il n’y a tout de même pas assez de nous sous le soleil ardent de ce dimanche. C’est la fin de l’open de Kata à l’IMS et déja les courageux Mathis, Johanny, Theo et Elsa, premiers relayeurs du samedi, compétiteurs de l’Open sont de retour pour assurer les relais. Cela prend alors la forme d’un véritable défi, defi contre soit, defi contre ce foutu cancer….voilà 24h, l’équipe de la ligue termine son tour d’honneur et reçoit la médaille de participation du RPLV 2017. Comme un flambeau transmis qui ne doit pas s’éteindre, la Presidente passe le relais à Ariane qui est d’emblée propulsée capitaine d’équipe de la ligue pour l’édition 2018.

 

RPLV2017_2_650

Nous avons relevé le défi grâce à tout ceux qui sont venus entretenir et animer la flamme des relais.
Merci à tous les participants de l’équipe qui ont spontanément accepté de passer le témoin pour maintenir le relais, le Relais Pour La Vie.

 

 Rendez-vous en 2018.