CHALLENGE DES JEUNES : le 8 Décembre à partir de 14h00 au DOJO REGIONAL

4 décembre 2019

CHALLENGE DES JEUNES : le 8 Décembre 2019 à partir de 14h00 au Dojo Régional
Catégories concernées : POUSSINS – PUPILLES – BENJAMINS
Ce Challenge est organisé par la ligue de la Réunion sous la direction de Guy Berger missionné par la fédération pour présenter ce type d’animation préparatoire à la compétition.  Manifestation destinée aux jeunes karatékas dès leurs premières années d’adhésion à la FFK.
Le but : mettre les enfants en situation de compétition et permettre aux parents de voir leurs enfants en multipliant les rencontres sur un temps limité (2 heures) dans une ambiance conviviale.
Inscriptions :  sur le site fédéral, même ceux ayant 1 licence (compétition classée en catégorie kata) ou sur place.
Obligation d’attestation de licence pour les inscriptions sur place et pour tous : certificat médical et autorisation parentale,soit dans le passeport sportif, soit sur papier (si pas de passeport).
Il est vivement conseillé aux professeurs de regrouper les documents et de venir avec leurs élèves aux inscriptions.
Protections : minimum 1 paire de gants& 1 paire de chaussons de combat (couleur indifférente).
Déroulement : répartition par catégories d’âges (poussins, pupilles et benjamins), de sexes, de niveau de ceintures (minimum ceinture blanche-jaune connaissant au moins un kata) et de tailles (pas de pesée).
La répartition entraine la constitution de poules de 6 à 8 participants, mais chaque enfant fera 5 kata de base (taikyoku, heian, pinan – possibilité de faire le même kata), puis 5 combats de 1 mn.
Surface de combat 6 m x 5 m soit 14 surfaces sur le tatami du dojo régional.
Par surface : un arbitre en kimono (arbitre, jeune arbitre, professeur, compétiteur ado) et un secrétaire pour la tenue de la feuille de marques (parent, compétiteur ado…).
Classement par poule est effectué de la manière suivante : 1 victoire 3 pts, 1 nul 2 pts, 1 défaite 1 pt et un abandon ou une disqualification 0 pt.
Dans chaque poule les enfants qui ont le plus de points à l’issue des confrontations kata et combats sont 1ER, 2ème et 3ème les suivants sont tous 4èmes.
Pas de coaching, ni de professeur qui stimule ses élèves et qui ne donne aucun coup de main à l’organisation, cela doit rester convivial.
Renseignements : CUZIN Pascal 0692568314