Krav Maga : Stage Ligue FFK avec Jérôme ROESCH le mardi 11 août

4 août 2020

Mardi 11 août dernier un stage de Krav Maga était organisé par le club de la gendarmerie de St Denis. Ouvert à tous, c’était l’occasion pour Jérôme ROESCH de retrouver les pratiquants réunionnais et de leur divulguer son savoir sur cette méthode de défense israélienne. Expert National auprès de la FFK, 6e dan, c’est aussi de toute son expérience passée de militaire dont la trentaine de participants a pu avoir un aperçu. Bravo à Fabrice FONTAINE, Président du club, pour la très bonne organisation ! 

Les pratiquants réunionnais auront l’occasion de bénéficier du savoir de cet expert dynamique et passionné qui prévoit de multiples actions propre à dynamiser la discipline au sein de notre Ligue. A savoir que la FFKDA est la seule fédération en France à avoir eu de l’Etat la délégation pour ce qui concerne le Krav Maga *. Ce qui signifie, entre autres, un grade dan (ceinture noire) reconnu par l’Etat ainsi que l’accès aux Diplômes d’Etat. 

ROESCH donne rendez-vous à tous les pratiquants, quels qu’ils soient, pour de futurs rassemblements, s’inscrivant ainsi complètement dans la mission de service public octroyée à la fédération et aux disciplines y afférentes. 

* En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.